J'étais en déménagement, les choses se sont tassées un peu alors je prend le temps de répondre.
Oui, l'aspect massif s'efface visuellement, je trouve, avec les feuilles mais penses-tu qu'il va s'effacer totalement au final ? Je l'espère, évidemment (ce n'est pas un concours d'avis). Je me dis malgré tout que, peut-etre, arriver à abaisser le substrat dans le pot aidera à ça. Wait and see :)
En définitive et contrairement à ce que je prévoyais l'automne dernier cette forêt n'a pas été rempotée.
Un peu de flemme, d'autres priorités et l'envie de voir ce que donnerait une 3ᵉ année à la laisser tranquille ont fait que je l'ai regardé passer l'hiver sans broncher
Le Zelkova, ça pousse bien , surtout quand il pleut beaucoup.
Après la taille en vert conséquente du mois de Mai, début Juillet la forêt était à nouveau hirsute et j'ai dû écarter des pousses mal placées et j'ai pu procéder à de nouvelles sélections.
À lire ces colonnes, j'ai plutôt l'impression d'engraisser moins que la majorité des membres du forum. Surtout pour ce qui est des arbres en formation.
Avec le recul de 4 décennies de culture, j'ai confusément l'impression qu'avoir la main légère sur les engrais (organiques ou minéraux) produit des arbres moins vulnérables, plus résistants aux champignons et insectes.
Tous mes arbres sont à peu près au même régime, y compris cette forêt :
Une dépose de boulettes Biogold en mars-avril et une seconde en mai-juin. (Des petits tas de 2-3 boulettes)
Puis en été des arrosages de WUXAL universel NPK 8-8-6 +oligo-elem à l'arrosoir. Conc =1ml/l en fonction des températures : pas de fertilisation dans les épisodes au-dessus de 30°C, sinon environ un arrosage tous les 10 jours, en gros.
J'arrête la fertilisation mi-septembre au plus tard, juste avant les premières couleurs automnales.
Belle foret, il me semble que tes arbres sont tous d'un diamètre relativement identiques, est ce par choix ou comptes tu ajouter des petits et des plus gros par la suite?