Zelkova serrata shohin

Bonsoir à tous,

Je vous présente aujourd’hui mon petit zelkova acquis en 2014 (sankaly) et que je bichonne depuis… :blush:

Je me suis un peu loupé sur le décentrage de l’arbre au dernier rempotage… A revoir dans 2 ans !

Il s’est bien ramifié, le zelkova c’est vraiment tranquille ! Le voici donc en 2014 et aujourd’hui…

Beau travail! Z aime beaucoup :slight_smile:

Merci Menuizman !

Une photo un peu plus sexy…

Je galère vraiment pour les photographier correctement…

...

Je galère vraiment pour les photographier correctement…

un lien, ça peut peut-être t'aider.

 

sympa ce zelkova.

il serait peut-être intéressant de construire la cime avec une direction vers la gauche

Merci pour le lien manumidam!

Pour la cime je verrais au gré des pousses

Je m’étais posé la question l’an passé mais je n’avais aucun bourgeon qui partait à gauche, cette année j’ai plus de choix je verrais en fin de saison…

Après tu pensais peut être reprendre une branche quelques centimètres sous la cime actuelle? J’en vois une qui permettrait peut être de redresser la silhouette et de lui donner un air plus naturel… Indiquée par la flèche bleue et coupe au niveau du trait rose?

oui, je pensais bien à quelque chose dans cet esprit.

Tout en feuilles :blush:

Il est vraiment sympa

Petit up sur mon zelkova afin de remettre quelques photos… Je n’ai plus tout l’historique sur celui ci parcontre je suis retombé sur une capture d’écran du site sur lequel je l’avais acheté… Il a bien poussé depuis 2014 !


1525785283012

Le voici aujourd’hui

1 « J'aime »

sympa les couleurs d’automne.
et la photo est bien belle.

1 « J'aime »

+1, ça me fais penser aux photos que nous faisais @Penjing il y a d’antan . :clap: :+1:

1 « J'aime »

Il est bien joli celui là.
C’est une essence que je trouve compliquée. Une fois larbre formé, sa dominance apicale fait que les tete prennent vite le dessus et la conicité du tronc se pert.
J’ai repris les miens pour les conduire en balais, et essayer un plus grand format pour peut-etre remédier a cela.
C’est pourtant très fin comme arbre.
Bonne continuation avec le tien.

1 « J'aime »

En effet la dominance apicale est dure à contrôler… Ça part fort très vite ! Il faut que je revienne un peu en arrière sur la cime car il a prit un peu trop de hauteur à mon goût… Je le rempote tous les 2 ans et je taille fort les racines.