Acer seigen

Salut à tous,

Voici le 2 ème arbre sur lequel j’ai craqué cet été. … il s’ agit d’un acer seigen ( j’en rêvais depuis longtemps)… il a bien sûr quelques défauts mais j’aime bien son aspect général. N’hésitez pas à donner vos avis conseils etc… je publierais des photos sans feuille après l’automne. :slight_smile:

à priori, y'a du nettoyage à faire!

On y verra un peu plus clair quand il sera tout nu!

La conicité à l'air bonne! pour le reste on verra tout nu

Apparemment ce n'est pas la variété la plus facile à gérer.Renseigne toi.@+

Le seigen est très très sujet au vent ,attention!!!!

@ jules: la conicité est pas mal. Un début d’inversion (trop de branches au meme niveau…) pointe son nez sous la cime mais pas rédibitoire à mon avis…

@ corto: je vais faire gaffe… :slight_smile:

@ raymondo: jusqu’ici ça va pas de sécheresse des feuilles… juste un petit changement dans la teinte de celles ci du sûrement au soleil (apres 16h seulement)et à l’approche de l’automne…

Tant mieux ,je dis simplement fais très attention et alors tu auras une belle coloration,surtout la combinaison vent-soleil-terrain sec est mortelle pour les erables

Salut à tous!

un ptit up avec les dernières photos de mon seigen en tenu d’Eve :slight_smile:

Ouvert à vos commentaires afin de l’améliorer…

déjà aie aie le ligaturage oublié…. sacrement marqué le pauvre…. 

D’accord avec toi chuchao mais je l’ai reçu avec ses ligatures que j’ai immédiatement retiré…

Il faudra supprimer un certain nombre de branches à la cime, sinon il risque d'y avoir une sacrée grosseur. Je vote pour la 1ère photo pour la face avant. Du coup supprimer l'une des 1ère branches qui vient vers l'avant peut-être

Merci pour vos retours … justement les boursouflures vous les traiterez comment? pince concave et mastic?

+1 avec papy

+1 encore pour papy, toujours de bons conseils…...

Merci pour vos commentaires avisés et juste. je pense suivre les conseils de papy… Malgré une petite appréhension qd même :slight_smile: … je reviendrais vers vous afin de faire les choses bien :wink: on se revoit au printemps donc!

et pour les branches marquées par le fil, il vaut mieux :

1) les laisser comme ça, elles vont se refermer avec le temps ?

2) couper et reconstruire ?

3) réactiver avec une lame pour permettre une cicatrisation ?

Bonsoir à tous!

Revoici mon seigen après une bonne taille de printemps. Je n’ai pas osé couper le tronc… je me restreint à une taille des branches. J’ai supprimé une partie de celles qui étaient marquée par la ligature mais j’ai du en conserver 2…

Voilà je pense avoir deja fais un bon gros nettoyage… je verrais avec le temps pour la suite :slight_smile:

Les photos :slight_smile:

Bonjour à tous, petit up avec des photos de mon seigen au débourrage :slight_smile:

Mea culpa… J’ai fais une reprise des cicatrices un peu trop tôt… je m’en suis rendu compte en relisant le commentaire de Papy… j’espère que ça va le faire quand même…

Au prochain rempotage dans ce cas… niveau pousse je ne taille rien cette année et engrais à fond, ou je le canalise un peu qd même?

Top merci pour tous ces conseils :wink: je tacherais de mieux les suivre… de toute manière je continuerais à poster régulièrement des photos de son avancement, n’hésite pas à réagir! Bonne soirée