Voici le 2 ème arbre sur lequel j’ai craqué cet été. … il s’ agit d’un acer seigen ( j’en rêvais depuis longtemps)… il a bien sûr quelques défauts mais j’aime bien son aspect général. N’hésitez pas à donner vos avis conseils etc… je publierais des photos sans feuille après l’automne.
@ jules: la conicité est pas mal. Un début d’inversion (trop de branches au meme niveau…) pointe son nez sous la cime mais pas rédibitoire à mon avis…
@ corto: je vais faire gaffe…
@ raymondo: jusqu’ici ça va pas de sécheresse des feuilles… juste un petit changement dans la teinte de celles ci du sûrement au soleil (apres 16h seulement)et à l’approche de l’automne…
Tant mieux ,je dis simplement fais très attention et alors tu auras une belle coloration,surtout la combinaison vent-soleil-terrain sec est mortelle pour les erables
Il faudra supprimer un certain nombre de branches à la cime, sinon il risque d'y avoir une sacrée grosseur. Je vote pour la 1ère photo pour la face avant. Du coup supprimer l'une des 1ère branches qui vient vers l'avant peut-être
Merci pour vos commentaires avisés et juste. je pense suivre les conseils de papy… Malgré une petite appréhension qd même … je reviendrais vers vous afin de faire les choses bien on se revoit au printemps donc!
Revoici mon seigen après une bonne taille de printemps. Je n’ai pas osé couper le tronc… je me restreint à une taille des branches. J’ai supprimé une partie de celles qui étaient marquée par la ligature mais j’ai du en conserver 2…
Voilà je pense avoir deja fais un bon gros nettoyage… je verrais avec le temps pour la suite
Bonjour à tous, petit up avec des photos de mon seigen au débourrage
Mea culpa… J’ai fais une reprise des cicatrices un peu trop tôt… je m’en suis rendu compte en relisant le commentaire de Papy… j’espère que ça va le faire quand même…
Top merci pour tous ces conseils je tacherais de mieux les suivre… de toute manière je continuerais à poster régulièrement des photos de son avancement, n’hésite pas à réagir! Bonne soirée