Vos arbres et vos animaux

:astonished_face: On a ça en France ?!

J’ai eu une vipère cet été dans les escaliers, elle a eu plus peur que moi

Pour être honnête, je n’ai jamais croisé de serpent de ma vie. Donc, forcément ce n’est pas la bestiole qui me met le plus à l’aise et c’est très bien comme ça :joy:.

Et oui!

C’est le Suuuuud!

1 « J'aime »

j’en ai trouvé un aussi, dans le Sud (heureusement que j’avais des gants).. Il etait relativement petit (4cm de mémoire), j’avais même pris une photo mais je ne la retrouve plus.

Une grenouille arboricole (rainette verte) qui a squatté, 2 années de suite, mon bac à eau, pendant la belle saison →

En été, par temps chaud, elle était bien verte (comme la feuille à gauche). Par temps froid, elle devenait grisâtre.

Elle a disparu, probablement car je la dérangeais trop souvent à ouvrir ma poubelle pour arroser.

3 « J'aime »

4 « J'aime »

6 « J'aime »

Voici mes deux assistant-e-s

Huguette et le pin noir:

Rusty et kusamono:

9 « J'aime »

Mon vieux pépère aime se caler à l’ombre de mes petits arbres.. en général sans dégât mais parfois il faut replacer des branches ligaturées… je le pardonne :heart_eyes:

5 « J'aime »

J’ai aussi souvent la visite d’un noctambule qui vient faire ses affaires…

9 « J'aime »

Trop mignon ce hérisson

Et tellement utile !!

1 « J'aime »

Oui ça me fait très plaisir de savoir qu’il y en a qui vivent à proximité voir dans mon jardin!
Ça ne peut qu’apporter de bonnes choses!
Il est de moins en moins farouche et s’aventure de plus en plus près de la maison.. et il ne se met quasiment pas en boule à mon approche!

1 « J'aime »

Ce chat est superbe!!!
(2eme photo)

:sweat_smile: Pas besoin de les nourrir ceux-là au moins ^^

Si tu veux aller au bout du délire, je trouve que tu devrais mettre la biche de dos à l’ours. Il serait en train de regarder son repas et la biche serait en position de faiblesse. Genre j’ai entendu un bruit, je me méfie, mais je ne trouve pas d’où ça vient. 90° à droite la biche.

Ce n’est que mon humble avis ^^ :disguised_face:

1 « J'aime »

Quand on achète un doberman sur Alieexpress…. ^^)

9 « J'aime »

Mdr, vise le molosse :rofl:

Un toutou Bonsaï

5 « J'aime »

Corto tu es un peu le côté sombre de la force :grinning_face:

Merci c’est gentil, il faut 2 pour faire 1.

C’est bien de poser des questions , très peu en posez jusqu’ici…c’est grâce à ça qu’on avance