Vos arbres et vos animaux

Bonjours à tous

Voilà ce que j’ai trouvé dans le pot de mon séquoia ce matin , un charmant parasite ( que jai chassé gentiment en lui montrant mon vaporisateur ) :smiling_face_with_three_hearts:

Vos animaux s’occupent ils aussi de vos bonsaïs ?

Je précise que c’est un de mes chats :cat_face:

En principe elle ne fait pas de dégâts , c’est la première fois qu’elle se couche dans ce pot :innocent:

2 « J'aime »

Ce genre de parasite est généralement innofensif, mais il s’attaque parfois à l’ecorce des arbres et peut quand même faire des dégâts significatifs, le mien respecte bien les arbres mais j’ai du éduquer un peu celui d’une voisine à coup de poursuite, applaudissements et pchhhhh! Il ne vient plus.

4 « J'aime »

Heureusement que tu vas rempoter ton arbre, le chat aura plus de place :grinning_face:

2 « J'aime »

Notre jeune chien, qui était chiot l’année dernier c’est occupée de rabattre de jeune plant que j’avais commencé a cultiver

2 « J'aime »

Les chiens, c’est plus dangereux, pour les excès d’azote et parfois ils prennent les arbres pour des bâtons avec lesquels ils peuvent jouer..:astonished_face:

Une petite anecdote avec mon chat tout de même, j’avais préparé du substrat dans une auge de 10L, il a compris que c’était une nouvelle litière, je ne peux pas lui en vouloir, ça ressemblait beaucoup.

4 « J'aime »

Ah oui ! Là ça craint pour de bon !!!

Mon chat circule entre les arbres, sans parler de ceux des voisins, mais eux s’en approche pas vraiment.

Nous l’avons eu tôt, elle avait un mois et a été éduqué par un chien de 32 kg….depuis elle se prend pour ce quelle n’est pas :sweat_smile:. Mais elle a récupérée le côté “bourrin” du chien et quand elle circule, elle touche un peu donc c’est pénible avec les arbres ligaturer.

Pour le chien, ce con bouffe mes engrais….alors je vous dis pas les galettes qu’il nous sort :face_vomiting:…. Sinon il ne s’y attaque pas.

2 « J'aime »

Il m’est arrivé une seule fois de laisser mon pin sylvestre sans surveillance sur un rebord de fenêtre (j’ai des rebords de prêt de 60cm) et mon chat :cat_face: à fait ces griffes dessus :unamused_face:, adieu la belle écorce feuilleté sur cette partie du coup :grinning_cat_with_smiling_eyes: :enraged_face:

1 « J'aime »

Depuis le chat a fini en beignets :sweat_smile:

2 « J'aime »

La mienne a failli faire la même, je l’ai chopé à temps !

Petit tips anti chat, depuis deux ans j’utilise des sachets à thé biodégradables pour les engrais. Je les place et les fixe avec des cures dents. Je trouve ça assez dissuasif :rofl:.

J’ai un gros cryptomeria d’un mètre, le pot est assez gros du coup, c’est mon plus gros sujet. Ma chatte a grimpée dessus une fois, elle essayé de s’asseoir….je me suis bien marré !!

1 « J'aime »

Pour l’instant le mien trouve les jardinières plus confortables que les pots à bonsaï…après j’ai surtout de petits spécimens donc c’est limité niveau place :sweat_smile:

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Voici le coupable alors ? On lui donnerai le bon dieu pourtant !

Comme quoi, l’habit ne fait pas le Moine !

oui oui sa veut rien dire j’en es eu la preuve :wink:

Chez moi les chats retouchent un peu la mise en forme en passant sur les étagères. Depuis que tout est a 1m de haut le chien ne touche plus a l’organique. Le seul gros soucis que j’ai eu, a été la taille complète d’un joli sylvestre de pépinière, il a été taillé entièrement par notre Zoé. Zoé est perroquet qui vit en liberté. J’ai appris à ne plus laisser d’arbres par terre… idem avec les moutons, j’ai du déplacer le coin bouture qui était régulièrement taillé côté clôture.

3 « J'aime »

Il y a du monde chez toi ! Perroquet, mouton…

Plus un bassin avec des poissons et tortues…

1 « J'aime »

Mon chien lui monte la garde, l’avantage est que je n’ai jamais de merles qui grattent les mousses et substrats :sweat_smile:

4 « J'aime »

Brave bête, la photo est super !

1 « J'aime »

Et bah voilà un sujet consensuel avec des photos de chats qui font du bien…

On s’écharpe moins ici qu’en théorisant sur le diamètre idéal de la boulette de biogold!

:grin::grin::grin:

Sinon, pour en revenir au sujet…

Chiens interdits dans l’espace bonsaï. Ça aime trop bouffer les engrais orga qui sentent la m… et te retournent tout le substrat par la même occasion.

J’en ai eu un qui aimait aussi bouffer la patte japonaise pour faire cicatriser. Autant vous dire que ça cicatrisait moyen après son passage…

Sinon, serpents, oiseaux, vers de terre et qq rongeurs. C’est déjà suffisant comme bestioles!

3 « J'aime »