Un hiver particulièrement froid, les souris sont venues dans la serre froide manger les bourgeons et ronger les écorces sur érables trident et lilas.
Depuis, je mets des répulsifs
Un hiver particulièrement froid, les souris sont venues dans la serre froide manger les bourgeons et ronger les écorces sur érables trident et lilas.
Depuis, je mets des répulsifs
Je vous présente mon assistant.
En fait, je ne sais pas qui est l’assistant de qui, il faut toujours qu’il valide mes gestes. ![]()
il est presque plus attentif que le maitre ![]()
Les hommes , les animaux et les plantes ,une longue histoire ![]()
Oui, rien ne lui échappe, un jour je lui achèterai une paire de ciseaux. ![]()
Est ce que le pot est vraiment adapté au chien ? ![]()
![]()
Elle avec les arbres ça a été toute une histoire
Lui c’est moins son truc
Elle elle vide et disperse une boite remplie de fil de ligature en un temps record
ça c’est les nôtres ceux des voisins sont beaucoup chez nous aussi sans oublier piafs, papillons… Une année j’ai eu 7 chatons qui n’étaient pas à nous au milieu de mes arbres durant quasiment une saison le temps qu’ils soient sevré…tous ces petits instants, ces p’tites joies…
Les animaux sauvages, ça compte?
C’était sur un autre fils mais je remet là aussi.
Couleuvre. De Montpellier je dirai…
Wow flippant ça les serpents ![]()
C’est un très bon antivol
Au moins les souris ne viennent pas bouffer l’engrais ![]()
Le jour où j’ai acheté la maison.
On fait le relevé de compteur d’eau avec la fille de l’agence immobilière.
Je lève deux énormes couleuvres dans le compteur. L’une d’elle me saute entre les jambes quand je fais glisser la dalle béton pour accéder au regard.
Un bon 2m le machin!
La seconde a pas voulu bouger et je pouvait l’entendre siffler, passablement agacée…
On a laissé le regard ouvert et On a convenu avec l’agence que je relèverai le compteur plus tard! ![]()
![]()
Et je te parle pas de celle qui est venu se baigner avec moi dans la piscine une autre fois!
J’ai des murs en pierres sèches autour de la maison. J’en vois tous les ans. Je suis pas fan mais ça va. Ça reste des animaux fascinants quand même.
J’ai aussi des scorpions. Et des lézards verts fluo qui ressemblent à des petits Iguanes (50 cm du bout du nez au bout de la queue)
Énormes tes couleuvres !!
C’est chouette les lézards verts !!
Putain, tu vies en Guyane ou quoi ? ![]()
Tant que ce ne sont pas des vipères, les couleuvres ne sont pas venimeuses je crois.
Juste Nimes… ![]()
Quand bien même ça aurait été une vipère, c’est pas la fin du monde!