Une erreur énorme à ne pas reproduire

super, c'est pas évidant de garder un beau feuillage sur du charme commun.

Je dirais qu'il y a des espèces pires pour ce qui est de la conservation d'un beau feuillage quand la saison avance.

Ce qui entame (chez moi) les feuillages, ce serait plutôt l'oïdium, les cicadelles ou les pucerons au printemps.

J'aimerais profiter de la remarque de Manumidam pour partager ici ce qui n'est pour l'instant qu'une impression subjective, mais néanmoins tenace et ceci depuis deux ans.

A cette époque là et sur les conseils  toujours avisés de Petipoussonqui s'esbaudit dans l'eau , j'ai commencé à utiliser un produit sur tous mes arbres et qui pourrait être à l'origine d'un feuillage qui a meilleure mine qu'avant.

Il s'agit d'Elycitor : mélange de nombreux éléments nutritifs et d’organismes vivants (trichoderma, bactéries, mycorhize, 6 vitamines, elyciteurs, des apports carbonés, 20 acides aminés, silice, Fer, Cuivre, Zinc, Bore, Manganese, Magnesium..) NPK 0/0/0

Le NPK est intéressant : c'est un intrant qui n'est pas un engrais. Il ne vient pas interférer avec votre engraissement habituel, il agit séparément. Ce point m'a bien plu.

J'en achète un sachet par saison ce qui me suffit à 4 administrations espacées de 8_10 jours au printemps et pour l'ensemble de ma collection.

J'insiste sur le fait que Elycitor serait à l'origine de ce nouveau bien être de mes arbres, n'est qu'une opinion, une conjecture, un vague sentiment uniquement fondé sur des observations qualitatives. J'attends l'expérience de quelques années supplémentaires pour pouvoir confirmer ou infirmer cette impression

NB : Je ne possède aucun intérêt ou lien avec la société qui fabrique le produit.