La saison 2019 de cet érable palmé
Face avant
316692
IMG_1646.JPG
Fin Novembre 2019
316691
IMG_1504.JPG
Début Novembre 2019
316690
IMG_0762.JPG
Juin 2019
Face arrière et son Uro (dans le même ordre)
316695
316694
316693
La saison 2019 de cet érable palmé
Face avant
316692
IMG_1646.JPG
Fin Novembre 2019
316691
IMG_1504.JPG
Début Novembre 2019
316690
IMG_0762.JPG
Juin 2019
Face arrière et son Uro (dans le même ordre)
316695
316694
316693
bel arbre phil!
il a de la gueule! ;-)
Plus que sa structure, le fait qu'il soit issu d'un semis, rajoute à l'intérêt que je lui porte.
Plus j'avance dans ma collection, plus je trouve que l'histoire de mes arbres prend de l'importance.
C'est aussi pour cela que je n'expose pas.
L'histoire de l'arbre ne peut être traduite que par du texte et se plonger dans la littérature c'est trop d'efforts pour un(e) visiteur(se), semble-t-il.
Moi aussi je trouve cet arbre très beau... Par contre je trouve ta justification quant à ne pas exposer pour le moins capilotracté (il fallait que je la replace celle là). Un artiste n'est t il pas sensé être capable de transmettre une émotion sans long discours, sans blabla ? Raconter, suggérer une histoire juste au travers de sa création ?
Un arbre avec de la bouteille. Tout en délicatesse. A plus ou moins long terme, je me demande si les branches hautes ne vont pas poser problème car assez épaisses. Peut-être faudra t'il les réduire en longueur pour laisser croître celles du bas, voire même les supprimer et laisser apparaître un bourgeon sur la coupe
l'arbre a du potentiel, je travaillerai la ramif secondaire et tertiaire.et un peu comme michel, un des soucis c'est qu'on doit parfois reconstruire les branches hautes.peut être revoir le pot pour un pot plus grand, plus plat et oval.@+
.... A plus ou moins long terme, je me demande si les branches hautes ne vont pas poser problème car assez épaisses. Peut-être faudra t'il les réduire en longueur pour laisser croître celles du bas.....
À force de vivre avec un arbre, on peut passer à côté de l'essentiel.
Merci d'avoir attiré mon attention sur le développement des branches hautes qui commencent effectivement à forcir. Je tiendrai compte de ta remarque au printemps prochain et je serai plus sévère dans la taille de l'apex histoire de calmer un peu ce qui se passe là-haut.
...pour un pot plus grand, plus plat et oval.@+
Pourquoi ovale ? Je ne vois aucune raison (selon nos critères esthétiques occidentaux) à écarter les pots rectangulaires
pour mettre en valeur l'arbre, pour la culture, à cause du sexe des anges.Mon regard butte sur le pot avant de voir l'arbre, y a un pb d'accord après c'est ma perception et ma vision à moi.@+
.... y a un pb d'accord après c'est ma perception et ma vision à moi.@+
Je ne comprends pas, mais alors, pas du tout.
Quel est ce problème d'accord ? Qu'est ce qui heurte d'après toi ?
je vois le pot puis l'arbre, pas l'ensemble à la première impression.mon regard bloque donc analyse etc.C'est un arbre qui a vraiment un beau potentiel.@+
Deux années que je n'ai rien posté sur cet arbre.
C'est qu'en fait il pousse sans histoire après avoir abandonné la première charpentière qui était dirigée vers l'arrière.
Je m'y suis fait.
Un aperçu des couleurs quasi irréelles de ces érables palmés
Photos d'hier matin avec le soleil face à l'appareil. Pas évident le parapluie dans une main et l'autre pour appuyer sur le déclencheur.
Trois parmi les 4 photos sont prises vers 10h la quatrième vers midi. Ça change tout ! Les couleurs, les contrastes, le cadrage.
Faces avant et arrière
330867
Faces latérales
330869
Il est magnifique !
Est-ce qu’on peut savoir quel âge a ton fils aîné ?
Il a 36 ans, le bougre. :-)
Magnifiques couleurs, honte à moi de ne pas avoir trouvé le temps de venir le voir en vrai…
Suite à l’interruption du forum en début de cette année je publie des photos de cet érable palmé issu d’une graine
date des prises de vue : 18 mai 2023
Je n’ai pas de photos plus récentes
Vue de la face avant
Vue de la face
Vues latérales
Son feuillage aujourd’hui est aussi frais qu’au mois de mai. Aucun dessèchement.
L’arbre a passé une excellente saison.
J’en suis désolé. Quand il n’y a pas de problème, il n’y a rien à discutailler
RAS ici aussi !
Vu de face il est parfait !
L’arbre réside à l’ombre la plus grande partie de la journée. En revanche il « voit » une très grande portion de ciel. Son emplacement est donc très lumineux sans être arrosé du rayonnement solaire direct.
C’est cette stratégie que je mets en oeuvre pour mes érables palmés
Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quelques clichés aujourd’hui, malgré un temps maussade qui a empêché d’éclairer cet arbre comme il se devrait
Vue de face
Vue de profil
beau
Veinard, le mien est encore vert comme le gazon
J’ai la flemme de lire tout le post. Quelle âge a t il ce bel arbre. Chapeau depuis la graine.