Il a beaucoup à faire pour que ce soit regardable. L’arbre le plus haut à une tête fuyante et tout le jeu consiste à refaire une tête plus épaisse du côté observateur.
Il faut également tenté de donner un semblant d’histoire ou de crédibilité au racinaire qui a été malmené à la séparation.
Dans un premier temps, …
Vos propositions sont cohérentes et sympas.
Avec l’arbre en face, réduire la hauteur du second, c’est se mettre à la hauteur du 5eme tronc à l’arrière.
Quand l’ensemble des plateaux aura repris du volume (d’ici l’an prochain ou dans 2 ans) ce sera peut être moins équivoque.
Oui. Mais sans feuilles, sa ramification fine pourrait (presque) faire oublier tous ses défauts…
Ce n’est pas le cas de celui qui va suivre qui n’est franchement pas regardable sans feuilles.
Merci pour eux.
Tu sais, mes arbres sont pour la plupart issus de prélèvements. ça semble gratifiant quand on commence, mais les jeunes plants sont bien plus intéressants sur le long terme.
Regarde les sujets de Clem. Bien que je ne sois toujours d’accord avec son esthétique (différent de l’enseignement que j’ai reçu) sa façon de cultiver est à reproduire.
Bon, maintenant que j’ai dit que j’aimais ton frêne, qq questions quand même…
Avec ce tronc massif et balafré, je lui verrait bien des belles branches basses massives.
Ce qui n’est pas le cas ici (surtout à droite). Par ailleurs’ j’ai l’impression que ça manque un peu de ramification.
Choix esthétique de ta part ou alors une difficultés technique derrière tout ça?
Merci à vous pour vos messages. @Lanig, il fait un peu moins de 70 cm de haut (nébari jusqu’aux dernières feuilles).
@LeeOw… Je pense qu’on est quelques uns sur ce forum à pourvoir utiliser le slogan d’une pâte à tartiner sur la construction de nos arbres.
@Clement34 la ramification du frêne en pot n’est pas une chose simple, qui plus est sur un excelsior. Les angustifolia, après défoliation, repercent de partout.
De plus, il a été le premier de mes frênes a avoir été attaqué par la chalarose. Il est pour l’instant le seul survivant, tous les autres sont secs. Je profite de le voir en si bonne forme et le laisse faire sa vie.
le frêne est magnifique, et surement encore plus impressionnant en vrai.. je le verrais bien décalé à gauche dans son pot, pour mettre en valeur le grand espace vide de droite.