Travaux en cours

Vraiment cool Celui là :clap: t’as du beau chez toi mon ami :smiling_face_with_sunglasses::+1:

1 « J'aime »

Merci, mais avec les loniceras c’est tellement facile qu’il n’y a aucun honneur à faire bien. Celui ci doit avoir moins de 4 ans de culture.

2 « J'aime »

Tu fais quoi?
Tu le traites en topiaire en saison et tu sélectionne en hiver?

Sur celui ci, spécifiquement, parce qu’il est plus grand que mes autres loniceras, bien plus vieux aussi (vu la taille du tronc à l’origine, je pense qu’il a au moins vingt ans) donc moins poussant, les branchouilles ne buissonnent pas trop.

Donc, pour répondre à ta question, limiter la pousse hors du profil, du nettoyage et gérer la direction des branches intérieures.

Sur les plus petits, issus de boutures, le topiaire revient vite. En début de saison, il faut ouvrir les espaces vides trop vite comblés. C’est assez rare que je le refasses dans le courant de l’année. Je le ferais surement si l’arbre sortait en expo…

Quand c’est possible, je retourne l’arbre pour faire de la sélection classique, avec des sorties de branches à l’extérieur des courbes, etc, etc.

Un peu d’effeuillage.

Burger.

Charme.

5 « J'aime »

Beau mon poto :heart::+1::clap::sign_of_the_horns:

Merci de continuer à partager :face_blowing_a_kiss:

Merci LeeHow.
Aucun mérite sur la forêt de Burger, je ne fais que l’entretenir.

Ne l’arrose pas pendant 1semaine et tu verras si tu n’as aucun mérite !!!
:wink:

2 « J'aime »

Splendide groupe de Buergers, vraiment superbe.
Je me demande si elle ne gagnerait pas en esthétique avec l’adjonction de deux jeunes plants aux deux extrémités, et peut-être une poterie un peu plus longue. C’est à réfléchir.

1 « J'aime »

On dirait presque, toutes proportions gardée, ma grande forêt Michel Sacal et c’est vrai que l’ajout de quelques petits arbres dans un pot plus grand ne pourrait que la bonifier encore

1 « J'aime »

Le pot actuel est un Jacques Marty, tout le monde aura reconnu sont travail :wink:

Trouver d’autres Burger ? J’ai tenté quelques boutures, mais il coulera de l’eau avant qu’elles ne puissent intégrer cette forêt.

La bonification va passer par la mise en place d’une densification de la ramification.
Quand je transmettrais (dans 10, 15, ou 20 ans… ?) à mon tour cette forêt, le prochain fera ce qu’il en voudra.

Je la
connaissais pas elle ^^)

S’il n’y a que ça, une donation est envisageable :wink:

1 « J'aime »

Une forêt n’est jamais aboutie, jamais finie, elle doit évoluer avec les années.
J’en ai créé un certain nombre, certaines ont été cassées trois fois avant d’obtenir quelque chose de satisfaisant. C’est ça le Bonsaï.

1 « J'aime »

+1, quelques arbres en plus ne gâcherais pas la composition, et lui apporterait même le contraire.

Y’a aussi le modèle de la forêt Goshin, qui ne présente pas de petits arbres sur les cotés et qui est un très bon modèle.. C’est pas plus mal de faire des forêts qui ne sont pas toutes sur le même modèle ama. Chacun ses gouts ^^

1 « J'aime »

If… ça suit son cours…

3 « J'aime »

Cool. Il vient d’où le pot ? Et quel exposition ton if ? Plein soleil comme un résineux ? Semble bien vert en tt cas :victory_hand:

Le pot ? Fait maison, béton… Je déconseilles. Celui ci doit avoisiner les 45 ou 50 kilos (?), voire bien plus.

A vrai dire, je l’avais commencé avant d’en voir chez Galinou d’une taille avoisinante pour un prix raisonnable.

Exposition mi ombre, il est en plein soleil de 16 h à 18h. Je vais le changer de place pour l’été.

Haaaaaa cet if… que de souvenir.

1 « J'aime »