Travaux en cours

tu n’as pas le monopole du bon gout ou de l’élégance lol
je trouve ce pot choisi par Vev, avec ses pieds très hauts comme des talons aiguilles, beaucoup plus elegant et leger que ceux que tu prefères →

Je trouve qu’un pot comme ces 2 là irait bien mieux (bien plus en harmonie avec les courbes du tronc) →

Des socles comme ceux que tu montres sont faisables mais tellement plus rapide d’aller les chercher chez les Chinois du coin, ou même sur le net. C’est des heures à passer au Dremel pour un résultat moindre.

Je me suis amusé à regarder des pots cascade plus " " " raffinés " " "…

Téléversement : pot buis casc3.PNG…

Parmi les pots que tu proposes certains sont disponibles chez Bonsaischule Wenddorf qui n’est pas vraiment réputé pour vendre des pots d’exception. Mais toujours est-il que les pots que tu proposes sont tous mieux adaptés au style spaghetti - que j’appelle style « Giacometti » - que les grosses outres ou les pots de chambre, qu’on peut admirer ci-dessus.
Mais je crains que les potiers japonais (Tokoname) n’aient pas creusé et développé à fond cette forme de pot. Avis aux potiers européens !

Tu as tout à fait raison !

Les images viennent effectivement de chez Bonsaïschule Wenddorf.
C’est clairement de l’import bas de gamme.
Je doute d’en trouver des hauts de gamme, d’ailleurs mon salaire ne me le permettrais pas.

L’idée serait de trouver une espèce de consensus sur un éventuel « moins moche » ou « moins pire » que les autres afin d’aller voir la potière qui bosse à côté de chez moi… De façon à la motiver pour qu’elle arrive à m’en sortir un… En général, en 3 ans, elle y arrive. :melting_face:

Aubépine.

Le choix de la forme du pot a été fait par Koji Hiramatsu.

Actuelle face avant :

Face arrière :

Soucis, le bois mort entre les deux veines vivantes disparait (littéralement).
Garder l’actuel face avant ou prendre la face arrière ?

3 « J'aime »

Très jolie aubépine, je prendrais la face arrière comme face avant sans trop hésiter, le bois mort renforce le côté dramatique et le nébari paraît plus intéressant et mieux orienté .
La couleur du pot c’est un bleu ou un vert d’eau ? L’association sera chouette à l’automne avec un joli feuillage doré.

1 « J'aime »

Che sui aussi d’accord pour la face arrière. Le nebari a l’air plus intéressant. C’est pas un souci de perdre le bois mort, tu auras une jolie faille.

1 « J'aime »

Moi, je préfère la face actuelle, même quelque soit la face, c’est un bel arbre.
L’écorce est très belle (peut-être que sous la mousse elle est aussi belle en face arrière) et je n’aime pas le coude de la racine visible en face arrière.
Je ne suis pas fan de la branche qui part du centre du tronc et qui fait la branche du bas.

Salut, il a validé egalement l’inclinaison actuelle de ton arbre ? Il a p’tet aussi donné son avis sur la face avant ?

Merci à tous pour vos réponses.

Lanig, est ce que tu pourrais M’indiquer d’un coup de paint la branche qui ne te va pas ?
Merci.

Pardon Clem, j’ai posté avant…
Oui, il a donné le choix de la forme du pot ET l’inclinaison… Ce qui m’a vraiment surpris. La couleur du pot… J’ai pris le seul qu’il y avait niveau format chez le pro d’à côté de chez moi…

A l’époque la faille et le pourrissement du bois n’était pas visible. Il était resté sur l’actuelle face avant.

Ok, j’aime bien le pot, mais je dois dire que je trouve l’inclinaison très « horizontale », c’est très « audacieux », très dynamique. j’aurais envie pour ma part de le redesser ?

y’a surement une raison qui fait qu’il l’a autant incliné ?

5 « J'aime »

Je préfère aussi l’inclinaison donnée par Clem.

1 « J'aime »

A vrai dire, quand il m’a indiqué cette inclinaison et le type de pot le samedi, je n’ai pas compris.

C’est tellement loin de ce que j’ai pu apprendre.

L’inclinaison de cette aubépine a varié de quasi tout droit à la même inclinaison que Clem et Lanig.
Son histoire : https://kalima-ich.e-monsite.com/pages/quelques-projets/les-aubepines/l-espoir.html
Désolé, certaines photos semblent avoir disparues.

Et sa face a également changée, ce qui explique la branche que Lanig n’apprécie pas en face avant… qui faisait office de branche de profondeur.

Le dimanche, je lui ai reposé la même question… Il a eu la même réponse sans plus d’explication. Pédagogie Japonaise.

2 « J'aime »

Photo de mon radeau de charmes. Rempotage (avec de l’aide).

5 « J'aime »

Wouah il est trop beau ce radeau… D’un naturel a en décoiffer plus d’un, vraiment beau copain :wink:

Bien joué, tu nous le montreras en feuilles hein :sunglasses:

Tu pourrais même créé un sujet par arbre pour certains… On pourrait papoter autour de tes créaZ😜

2 « J'aime »

Merci LeeOw pour ton enthousiasme.

Ouvrir un sujet pour (chacun de) mes arbres… J’vais pas créer un blog non plus…

:wink:

Blague à part, je n’empêche personne de critiquer et ou commenter les arbres que je mets sur le forum. Pas de soucis.

D’ailleurs il y en a un qui va vous permettre de vous défouler dans quelques temps…

Genre :

Je recherche actuellement un partenariat avec le tour de France, le Cirque Pinder, ou une marque de beurre.
Je ris (jaune).

1 « J'aime »

T’as besoin qu’on te tape dessus sur quel sujet? :grin:

1 « J'aime »