tu n’as pas le monopole du bon gout ou de l’élégance lol
je trouve ce pot choisi par Vev, avec ses pieds très hauts comme des talons aiguilles, beaucoup plus elegant et leger que ceux que tu prefères →
Des socles comme ceux que tu montres sont faisables mais tellement plus rapide d’aller les chercher chez les Chinois du coin, ou même sur le net. C’est des heures à passer au Dremel pour un résultat moindre.
Je me suis amusé à regarder des pots cascade plus " " " raffinés " " "…
Parmi les pots que tu proposes certains sont disponibles chez Bonsaischule Wenddorf qui n’est pas vraiment réputé pour vendre des pots d’exception. Mais toujours est-il que les pots que tu proposes sont tous mieux adaptés au style spaghetti - que j’appelle style « Giacometti » - que les grosses outres ou les pots de chambre, qu’on peut admirer ci-dessus.
Mais je crains que les potiers japonais (Tokoname) n’aient pas creusé et développé à fond cette forme de pot. Avis aux potiers européens !
Les images viennent effectivement de chez Bonsaïschule Wenddorf.
C’est clairement de l’import bas de gamme.
Je doute d’en trouver des hauts de gamme, d’ailleurs mon salaire ne me le permettrais pas.
L’idée serait de trouver une espèce de consensus sur un éventuel « moins moche » ou « moins pire » que les autres afin d’aller voir la potière qui bosse à côté de chez moi… De façon à la motiver pour qu’elle arrive à m’en sortir un… En général, en 3 ans, elle y arrive.
Très jolie aubépine, je prendrais la face arrière comme face avant sans trop hésiter, le bois mort renforce le côté dramatique et le nébari paraît plus intéressant et mieux orienté .
La couleur du pot c’est un bleu ou un vert d’eau ? L’association sera chouette à l’automne avec un joli feuillage doré.
Moi, je préfère la face actuelle, même quelque soit la face, c’est un bel arbre.
L’écorce est très belle (peut-être que sous la mousse elle est aussi belle en face arrière) et je n’aime pas le coude de la racine visible en face arrière.
Je ne suis pas fan de la branche qui part du centre du tronc et qui fait la branche du bas.
Pardon Clem, j’ai posté avant…
Oui, il a donné le choix de la forme du pot ET l’inclinaison… Ce qui m’a vraiment surpris. La couleur du pot… J’ai pris le seul qu’il y avait niveau format chez le pro d’à côté de chez moi…
A l’époque la faille et le pourrissement du bois n’était pas visible. Il était resté sur l’actuelle face avant.
Ok, j’aime bien le pot, mais je dois dire que je trouve l’inclinaison très « horizontale », c’est très « audacieux », très dynamique. j’aurais envie pour ma part de le redesser ?