tablettes,affichez vos beautés!

Oui tu as raison, c'est en partie ce que l'un des juges m'a expliqué. Avec en plus un niveau de maturité différent entre le junipe et l'orme.

Hel'eau,

Ce serait marrant de voir un petit lettré à la place du junip!!! Non?

:)

J’avais essayé avec un pin mais ça ne fonctionnait pas très bien non plus.

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/60546-exposition-regionale-nord-a-bourg-la-reine-les-4-et-5-juin/]ici

Tant pis j’emmènerai l’orme tout seul à St Jean d’Angély

Re,

Ouai, j'suis d'accord, ce pin ne marche pas, trop gros, trop puisant...

Mais c'est bien aussi, tout seul!

;)

Hello

je poste des photos de tablettes fabrication maison pour avoir vos avis.

…265424

image.jpeg

265425

image.jpeg

265426

image.jpeg

265427

image.jpeg

265428

image.jpeg

toutes bien belles tes tablettes .......heu.. :PB234:  j'adore  en + la première qui change de l'accoutumé ! donc très beau travail :bow:

C’est un début…

la première et la dernière sont des essais un peu moins « classique »

Originale la première

Mais elle va être assez instable non ?

Il aurait peut être fallu décaler un peu la partie basse vers la gauche pour assurer plus de stabilité :wink:

Beau boulot

Un jour je m’y mettrai aussi

En fait cela aurait dû être comme tu le dit Fabizen, mais j’ai merdé dans l’assemblage.

Du coup oui légèrement instable, mais après essai ça fonctionne avec un arbre dessus.

Que penses tu de la dernière?

J’aime bien

Ça sort des sentiers battus !!

Pour affiner l’ensemble il faudrait un léger décaissé sur les plateaux, juste deviner un rectangle central

beau travail, félicitations

La première et la dernière j’adore ! Ça change des classiques. Beau boulot. Ce sont tes premières oeuvres ?

Bravo!!!

Merci, je vais donc continuer à en faire.

Non pas la première série, mais la deuxième…

J’avais déjà fait les deux là… mais une personne le les achetées après l’expo

.265477

image.jpeg

265478

image.jpeg

Bonjour a tous!

bravo lolo pour tes créations qui sortent de l’ordinaire(surtout la 1ere et dernière)seul hic a mon gout,un peu épaisse,tu aurais un meilleur résultat(en finesse)en utilisant du medium de 3mm et en les collants entre elles(on obtient une meilleur rigidité avec ce procédé,tout en restant fin)

Pour illustrer mes propos,je me permet de poster(ca faisait un moment)une sellette shohin mame que j’ai réalisé en début d’année pour le club de Pau dont je fais partie.

Elle est en medium laqué, faite de 3 couche de 3mm pour une finesse qui ne prend pas le pas sur les arbres.(a mon gout)

265482

WP_20160423_12_16_03_Procompressed.jpg

265483

WP_20160423_12_15_52_Procompressed.jpg

Bonne continuation!

Je dois réduire la photo de la sellette finie pour la poster,je ferai ça plus tard bonne soirée.

265485

WP_20160511_002compressed.jpg

265486

Picture(3).jpg

Ouach on joue pas dans la même cour…

Magnifique ta tablette…

Merci pour les conseils je vais faire des essais, de collage en MDF de 3 mm

pour voir …

Bé c’est mon métier le bois…c’est pas du jeu!..

Mais l’important c’est les idées!et cette solution ouvre de nombreuses portes pour s’éclater,notamment dans le cintre.

265488

WP_20160413_17_28_50_Pro.jpg

Moule de la tablette intermédiaire pour te donner une idée du comment faire.

Yeah nickel merci pour les infos…

Juste une question, comment tu gères les assemblages sur du médium

de 10mm? juste collé ou tourillonné?

En tout cas merci car effectivement les possibilitées de design deviennent

beaucoup plus nombreuses… je vais pouvoir m’essayer à d’autres projets.

Je les colle a la colle blanche un peu comme le stratifié en enduisant chaque peau au rouleau (a peinture ça fait l’affaire,mais tu bouffes plus de colle)ou a la spatule a colle,puis sanglé sur le moule en laissant de la marge pour recouper,et si besoin contre moule pour épouser au mieux les formes(il faut que ça plaque bien et que la colle dégueule.

Après tu découpe sur une épure (plan a l’échelle)pour gérer tes coupes et la distance des assemblages.

Superbe !!!

Créatif et bien réalisé !! Bravo