tablettes,affichez vos beautés!

Merci les gars !

Je m’attendais à ce qu’elle fasse réagir celle-ci mais pas de cette façon lol

Pourtant c’est celle sur laquelle j’étais le plus sceptique.

Bon ben y’a plus qu’à essayer d’en sortir d’autres dans ce style alors, au boulot !

vraiment très original, j'aime beaucoup et un plus aussi pour la troisième :goodjob: :goodjob: :goodjob:

"je trouve qu'en europe on peut prendre ......"

avec ces considérations pourquoi ne pas présenter les arbres dans des casseroles en inox ? remplacer les plantes d'accompagnement par des plaques de chocolat ?

et dire qu'on fait de l'arbre en pot mais plus du bonsaï !

quand on rentre sur un tatami pour faire du judo on ne rentre pas en tutu ! ou en smoking ?

c'est con ce que je dis ? juste logique !

quand on fait quelque chose on respecte les règles, ou on fait autre chose, on crée une nouvelle discipline, avec de nouvelles règles, à sa convenance !

Je vois bien ce que tu veux dire bof,c'est juste dommage de partir dans les extrêmes....

Si tu parles de judo,tu dois donc savoir que cela a été amené en occident sous ce nom,alors que la base est le ju jitsu,seulement il ne voulais pas dévoiler tout leurs secret,après est apparu le ju jitsu brésilien pour arriver aujourd’hui au MMA et UFC, qui sont certes issus un art mixte,mais utilisant toutes les techniques possibles dans un seul but efficacité.

Les règles sont bien sûr très importante!!

Mais pourquoi se limiter quand on peut sublimer en apportant sa touche, copier bêtement parce que c’est la règle me semble être une barrière a l’évolution,et tout art évolue constamment…

Mais je te rejoint sur l’appellation,du bonsaï européen.

Kali, j’aime beaucoup ta dernière!!!elle conviendrai très bien a du burton!!

De bien joli tablette sur ce post!!!

c'est con ce que je dis ?

C’est peut-être un peu exagéré…

Mais pourquoi se limiter quand on peut sublimer en apportant sa touche, copier bêtement parce que c'est la règle me semble être une barrière a l'évolution,et tout art évolue constamment...

Disons que dans le bonsai parfois en Europe, on a tendance à vouloir être plus Japonais que les Japonais…

Photo 1 (Noelanders)

Photo 2

Mais bon, chaqun son goût; ça ne se discute pas.

Sans rancunes.

Perso la tablette faite avec les bouquins j’adore. Ça m’évoque tout de suite le lettré, du moins ma vision occidentale du lettré.

Et puis c’est oser sortir des sentiers battus, grosse prise de risque par rapport aux règles jap.

Le collègue mécano a fait du tri dans son tas de ferraille et m'a mis les chutes de côté pour que je m'amuse  :spb79:

Après coup je me rend compte que je sais faire les vrilles que dans un seul sens...

Attachment 253515 not found.

Attachment 253516 not found.

De mon côté j'ai trouvé cette petite vieillerie:

Attachment 253517 not found.

Et une tablette en racine de petite taille aussi, mais pas de photo.

Ajoutées à celle à barreaux, et aux deux du milieu sur cette photo, allez, celle du haut à gauche en attendant, ça va faire un ensemble cohérent.

Les deux du bas ne restent pas, et celle en haut à droite non plus (trop grande pour ce meuble)

Attachment 253521 not found.

Plus qu'à trouver les pots manquants (pas ceux en photo) et les arbres.

Attachment 257420 not found.

Attachment 257423 not found.

Attachment 257426 not found.

Bonjour à tous,

Juste histoire de participer, vous pouvez voir l'ensemble de mes fabrications ici et guise d'apéritif, quelques sellettes.

258214

p1010484.jpg

Très beau travail , bravo , faut continuer

Ce sont des racines de quel bois?

Buis et érable trident

Merci pour l'info ;)

La tablette de Laurent (bossvert) en situation sous l'arbre de gauche

261834

DSC04223.jpg

Belle présentation, tes arbres sont magnifiques et la tablette va bien à ton orme.

c'est superbe...orme ,pot tablette...

Hel'eau,

C'est toujours un plaisirs de voir réunit en exposition tous les éléments. La tablette a été pensée, dessinée et réalisée à distance... sur photo et instructions.

Finalement ça marche bien je trouve. Dans ma réflexion, j'aurais mis la tablette dans l'autre sens!!! Mais encore une fois, à distance et sur photo c'est pas évident du tout.

Merci Michel pour la confiance.

;)

Je sais pas pour le sens de la tablette.

De toute façon je sais plus rien vu que seul l'orme a été retenu, sans son camarade genévrier.

Les juges ont leurs raisons. Je pense avoir compris, mais il faudrait que quelqu'un m'explique encore longtemps pour que ça rentre.

surement car ton orme, étant l'arbre principal, devrait culminer.

là, ton arbre secondaire (le junip, qui semble d’ailleurs bien beau) est plus haut que l'arbre principal.

pas évident d'utiliser un kengai en arbre secondaire.