elle est sympa cette miniature.....
c'est pour un pot à 4 mains au moins!!!!! :PB234:
elle est sympa cette miniature.....
c'est pour un pot à 4 mains au moins!!!!! :PB234:
La difficulté va être de trouver une espèce qui se miniaturise assez pour être presque crédible.
En fait non, je vais garder cette table pour une plante d’accompagnement je pense, et en faire une plus grosse pour l’arbre principal.
@Patrice (P-L) une vigne se conduirait bien et niveau taille.... tu démarres d'un bout de sarment avec 1 oeil ,coupé a la bonne taille....
je vais faire de mème avec 1 des tiens......
@Kali Mugiwara une bonne utilisation de chutes de métal cela s'y prète !!
( et pourquoi pas un petit coup de laquage noir ou autre pour les vieillir un peu !)
j'aimerais un arbre avec des branches, donc avec des mini feuilles, genre de l'orme hokkaido ça serait parfait.
@jeanfran Je pense laisser faire pour voir si l'oxydation teinte un peu le métal. Au pire un coup de brosse métallique et on recommence !
Tu laisses un an dehors avec brossage regulier et hop...
j'aimerais un arbre avec des branches, donc avec des mini feuilles, genre de l'orme hokkaido ça serait parfait.
Ou un lonicera.
249796
Si on peut sortir un arbre de 6cm voire moins... de l'ilex crenata aussi peux être?!
Celui là faisait 7 cm de hauteur, malheureusement il a séché au printemps suite à un défaut d’arrosage.
Sniff!
interessant, quelle variété de lonicera?
Lonicera nitida,celui qu’on trouve partout pour faire des haies.
Hel'eau,
@jeanfran Je pense laisser faire pour voir si l'oxydation teinte un peu le métal. Au pire un coup de brosse métallique et on recommence !
Si tu en as, tu passes un peu de pâte ou poudre décapante pour soudure et tu mets dehors...
;)
Toujours sur le même principe, récupération de chutes de métal, pliage et polissage grossier. Sur la dernière du grand n'importe quoi avec un morceau qui était déjà en vrac ! Je ne penses pas m'en servir un jour mais ça m'a amusé de faire ça avec.
Attachment 251654 not found.
Attachment 251655 not found.
Attachment 251656 not found.
originale la tablette n°3 pieds en escalier .... ça c'est une idée !!
idée pour idée, pourquoi ne pas utiliser une boite de camembert ou une boite de montre j'en ai de très originales ?
Liporace avait présenté un arbre à Monaco sur un caddy de super marché renversé, ça fait son effet, au moins on ne regarde pas l'arbre !!!!!
Si je me souviens bien de la présentation en question, il ne s'agissait pas d'un caddie renversé, mais d'un piédestal réalisé en treillis métallique, du même type que celui utilisé pour les caddies ou des grilles de présentations.
Je n'ai pas retrouvé de photo de Monaco, mais on peut supposer qu'il s'agit de la même présentation que celle-ci.
En regardant la photo, il s'agit du même type de grille utilisée pour faire des étagères (les mêmes que chez moi, pour la petite histoire ;-)), il y a donc un lien d'utilisation entre le matériau initial et l'usage fait ici.
originale la tablette n°3 pieds en escalier .... ça c'est une idée !!
je la trouve très belle aussi.
surtout avec le pied de gauche tout en volutes.
Chapeau pour ceux qui travaillent le bois: ce n’est pas simple.
Chapeau également pour l’originalité de Kali Mugiwara. Personelement, je trouve qu’en Europe on peut prendre quelques distances du style Japonais, une tendance qui prenait déjà forme au Noelanders l’année passée.
Moi aussi j'aime beaucoup la tablette métallique n°3: esthétique, fonctionnelle, et orientée dans l'espace (ce qui peut être un avantage pour y mettre un kusa très vertical, accompagnant un arbre très orienté).
Les autres sont sympas aussi.