Merci fabizen,il y a des petits détailles qui me chagrinent,mais c’est la 1ere que je fais,donc ça sera mieux pour les prochaines.
Lolo,désolé je suis un peu fatigué et je viens de comprendre ta question…donc pour le collage de fine épaisseur comme le 9mm je fait des entailles a mis bois,et\ou dans la mesure du possible,je visse a la visse de 3x40+plus colle p.u. et après je camoufle.
Lolo: J’utilise soit un simple sintobois ou de la cire de camouflage utilisé en agencement,par contre je ne teinte pas mais je laque comme en carrosserie,du coup,rien ne se voit.
Gwinru:je suis entièrement d’accord avec toi,mais ce projet a été attaqué mi avril sur le papier et devait être fini avant le 22 mai pour l’expo de Budapest,je n’avais que mon créneau d’entre 12 et 13h pour y bosser dessus et donc pas le temps de batailler sur les matériaux,et j’ai joué la simplicité niveau matériaux (j’en ai plein a l’atelier donc c’est tout gratuit sauf la laque), mais je suis a la recherche de beau plaquage acajou pour la prochaine qui sera bien différente.
Par contre ce qui m’intéresse surtout,c’est votre avis sur la position/la cohérence des arbres(nous sommes restés la dessus avec Bruno Simon et jean Bernard gallais,ainsi que jean marc notre formateur),la situation sur fond blanc et bleu est celle qui a été présenté a Budapest.
Ce qui me gêne c'est le support de l'arbre à gauche qui vient casser l'harmonie des courbes. D'ailleurs je déteste les pieux supports uniques sous un bonsaï. On en voit même dans les pépinières des pros japonais, comme quoi...
Je chipote mais je préfèrerai plutôt ce genre de forme, sans doute plus difficile à mettre en oeuvre:
265507
Sinon c'est une belle idée qui change des armoires à shohin traditionnelles. C'est élégant, harmonieux et bien fait
Bonjour jeanfran et merci beaucoup,de mémoire elle mesure 750mm de haut x 850mm de long,la tablette intermédiaire est a 350mm de haut,le support dont parle Gwinru et a 175mm de haut.ça se range facilement dans le coffre!!
Gwinru merci, ta proposition est intéressante et je t’en remercie,mais comme tu le sous entends la mise en oeuvre aurait posé problème si j’avais du la faire partir vers la droite,(la medium a ses limites,travail en coupe avec un angle si aigue ne se serait pas marié a l’essemble, et n’aurait pas été assez solide,donc solution éliminé)en placage ça aurait été gérable pour avoir une courbe avec un rayon le plus petit possible(vive le bois!),de plus,quitte a partir dans cette idée,j’aurai été tenté(chose qui a été proposé…je commence a regretter de ne pas l’avoir fait…tant pi,pour la prochaine)de faire une courbe molle vers la gauche pour l’effet de pleine et rester dans l’élan que nous avons voulu donner a cette sellette(ça aurait allégé l’ensemble en plus), le socle est dans cette direction, pour moi le but était que toutes le courbes renvoient sur la plante d’accompagnement et le buerger sur roche pour ne pas les exclure de la présentation et laisser la vedette aux arbres présents
bon…j’espère que vous arriverez a bien imaginer ce que j’ai essayer d’écrire ?!..
Je te suis. Et une soluce avec tourillons ou fausse languettes, quitte à introduire une sorte de console en bois massif dans la cueillie avec une face parallèle à la direction des pieds? Bon c'est certainement pas évident avec le medium
Il y a tout un panel de solutions dans ce métier,c’est ça qui est bon d’ailleurs!
Pour celle ci, qui est une 1ere,on va dire que j’ai fait au plus simple selon le temps que j’avais, mais la critique constructive m’aidera a faire lieu la prochaine fois.
Je m’essaierai plus tard a une autre sellette représentant une pente montagneuse,je posterai le/les croquis pour avoir des a avis et des idées.dans la mesure du réalisable bien entendu.
Je me permets de relancer ce sujet car sur le forum, nous avons des artistes potiers, mais plus vraiment de créateurs de tablettes qui pourrait nous donner les bons tuyaux pour faire du sur mesure pour nos arbres.
A une époque @pascal_h était des nôtres, mais a arrêté son activité à mes souvenirs.
Je sais que @gp1 , fait des choses sympa aussi mais n’est pas pro/ revendeur…
Avez vous des contacts ? Ou des noms de bon créateur français et qui pourrait venir ici nous présenter leur travail et ainsi pourquoi pas gagner de nouveaux intéressés/ clients .