Est-ce que c'est pas déjà un peu tard pour rempoter un Ficus...
Il est en forme, sans plus mais en forme, et çà fait 3 ans qu'il est dans son pot. Le substrat actuel est de la chabasai, mais je vais le passer en pumice ou akadama...
Il y aura sans doute pas mal de racines à corriger, et de branches à tailler en même temps.
Alors, à votre avis, c'est encore bon ou il va devoir attendre un an de plus ?
Je précise que j'ai taillé le côté qui avait le plus profité (il était déjà plus fort au rempotage), et juste épointé un peule coté le plus faible... ;-)
Pas rempoté depuis 2015, ce sera pour cette année...
321505
Tailles des racines et des branches, puis passage en serre ultra-humide pour assurer une reprise vigoureuse.
321504
Il a quand meme bien épaissit au niveau du tronc et des charpentieres, il devrait y avoir moyen de faire une mise ne forme sympa une fois reparti après la taille...
321506
Meme s'il est pas hyper vigoureux, y en a encore sous le capot ;-)
La base est super intéressante, je serai tenté de revenir très fortement sur les charpentières pour le forcer à repercer de partout, si il en a sous le capot et vu que c’est un ficus ça devrait très bien se passer.
Mais je confirme celui de ce sujet n'a pas l'air de péter le feu (même s'il n'a pas l'air mal en point non plus..), donc effectivement sur celui ci je ne le ferais pas...