OK... D'ailleurs, au bout de combien de temps dois-je m'attendre a ce qu'il pete le feu ?
ça dépend des températures, mais je dirais que d'ici 15 jours tu devrais avoir de gros bourgeons partout partout partout..sinon c'est qu'il aurais mieux valu attendre un peu pour la taille :newsm_8:
:spb52:
Bon, ca bouge.... mais c'est la dernière fois que j'offre un arbre a ma belle-mere.... trop de stress :newsm_8:
Pas mal de nouvelles racines (donc c'est vivant...), mais pas un bourgeon de sorti pour l'instant :spb32:
322494
Lol, t'avais déclenché le chronomètre quand j'ai dit 15 jours^^
T’inquiètes, vu la quantité de racines en surface ça va venir. Quand ça va sortir tu diras "oula, pas tant pas tant, du calme mon petit!" :spb44:
Quelle idée aussi de filer un arbre à sa belle mère...t'aurais dû lui vendre, et lui vendre cher xD
Encore une de mes bonnes idées... cet année c'était une boite de chocolat, beaucoup moins contraignant en terme d'entretien... Elle est vite morte :newsm_8:
...ta belle mère ? :spb94:
:jesors: :PB346:
… ta belle mère ? :spb106: :spb8: :PB78: :spb128:
non la boite de chocolat...
(pis, elle est gentille belle-maman...)
Ca y est, j'ai un (1) minuscule bourgeon vert au bout d'une branche ! :spb79:
Quand ça va sortir tu diras "oula, pas tant pas tant, du calme mon petit!" :spb44:
On y est pas encore, mais çà avance... Je deviens confiant :spb102:
322910
C'est bien parti maintenant, je passe a l'acclimatation au climat extérieur parisien :-D
323834
323833
Il est beau ce truc !
Je ne vois pas d'engrais...
En effet, faut que je commence ;-)
Je lui ai mis de l'engrais liquide la semaine dernière... ;-)
Magnifique le bonsaï de belle maman.
des nouvelles de celui ci @hin175 ?
Put*** faut que je pense à rempoter mes put*** de fucking ficus !
![]()
Toujours chez belle-maman, faudrait que je le rempote à l’occasion ![]()
Surtout, j’aimerais lui poser de la ligature pour former des plateaux (belle-maman taille peu et ne ligature pas…)
Et donc aujourd’hui est-ce qu’il a la pêche prévue ?
![]()
PS : le décor me fait penser aux alentours de mon quartier… Près du canal.
![]()
C’est peut-être une idée.