Rempotage Ficus

OK... D'ailleurs, au bout de combien de temps dois-je m'attendre a ce qu'il pete le feu ?

ça dépend des températures, mais je dirais que d'ici 15 jours tu devrais avoir de gros bourgeons partout partout partout..sinon c'est qu'il aurais mieux valu attendre un peu pour la taille :newsm_8:

:spb52:

Bon, ca bouge.... mais c'est la dernière fois que j'offre un arbre a ma belle-mere.... trop de stress  :newsm_8:

Pas mal de nouvelles racines (donc c'est vivant...), mais pas un bourgeon de sorti pour l'instant  :spb32:

322494

IMG_2936.jpeg

Lol, t'avais déclenché le chronomètre quand j'ai dit 15 jours^^

T’inquiètes, vu la quantité de racines en surface ça va venir. Quand ça va sortir tu diras "oula, pas tant pas tant, du calme mon petit!" :spb44:

Quelle idée aussi de filer un arbre à sa belle mère...t'aurais dû lui vendre, et lui vendre cher xD

1 « J'aime »

Encore une de mes bonnes idées... cet année c'était une boite de chocolat, beaucoup moins contraignant en terme d'entretien... Elle est vite morte  :newsm_8:

...ta belle mère ? :spb94:

:jesors:  :PB346:

… ta belle mère ?   :spb106:  :spb8:  :PB78:  :spb128:

non la boite de chocolat...

(pis, elle est gentille belle-maman...)

Ca y est, j'ai un (1) minuscule bourgeon vert au bout d'une branche !  :spb79: 

1 « J'aime »

Quand ça va sortir tu diras "oula, pas tant pas tant, du calme mon petit!" :spb44:

On y est pas encore, mais çà avance... Je deviens confiant :spb102:

322910

IMG_9375.JPG

C'est bien parti maintenant, je passe a l'acclimatation au climat extérieur parisien :-D

323834

IMG_9445.jpg

323833

IMG_9446.jpg

2 « J'aime »

Il est beau ce truc !

Je ne vois pas d'engrais...

En effet, faut que je commence ;-)

Je lui ai mis de l'engrais liquide la semaine dernière... ;-)

1 « J'aime »

Magnifique le bonsaï de belle maman.

des nouvelles de celui ci @hin175 ?

Put*** faut que je pense à rempoter mes put*** de fucking ficus ! :head_shaking_horizontally: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Toujours chez belle-maman, faudrait que je le rempote à l’occasion :slight_smile:
Surtout, j’aimerais lui poser de la ligature pour former des plateaux (belle-maman taille peu et ne ligature pas…)

1 « J'aime »

Et donc aujourd’hui est-ce qu’il a la pêche prévue ?

:innocent:

PS : le décor me fait penser aux alentours de mon quartier… Près du canal.

:innocent: :innocent:

C’est peut-être une idée.