Oui il tient bien sur ces 4 pieds. Pas bancale. Pour la taille je dirai 35cm de largeur extérieur mais je ne l’ai plus. Je l’ai fait pour le formateur du clubs. Il m’a filler plein de pots du coup je lui ai fait celui-ci à sa demande. Je ne lui ai pas vendu mais je pense que je l’aurais mis à 150 euros. De mémoire j’ai du y passer 15 heures.
Vous trouvez ça correct?
Dans l’ordre des photos mesures intérieures
Oval L 34 x l 25 x h4
Rond L 22 x h 6
Rond L 27,5 x h 4,5
Pour Le dernier je ne le vend pas le fond est trop fin je l’avais déchiré en le sortant du tour et réparé vite fait. Je le garde pour moi.
Merci pour ta remarque.
Je suppose que tu fait allusion aux dragons. Je sais bien que que ce n’est pas conventionnelle et que ça ne plaît pas trop. Perso j’adore. Je me dit que sa sera peut être le cas pour d’autres.
Il y a bien le style Burton qui fait débat alors pourquoi pas ?
Oui, à ce prix je te l’aurais acheté direct Il « suffit » ensuite de trouver un lettré de pin sympa dans la Nature pour aller dedans ou simplement le conserver pour le plaisir (j’adore ce type de pots, ça me fait rever) ou même des feuillus la preuve →
.. . Concernant le prix, j’ai racheté 250€ à mon pote EDO un pot de cette forme réalisé par Raimondi , une commande qu’il lui avait faite, un pot de 50cm environ à ce prix 250€..
Tu pourrais me faire le même pot (même forme, même couleur que celui que tu as dejà fait donc pas comme celui de Raimondi plus haut) mais la taille au dessus ? Si oui, je te donnerai les dimensions plus précises.
Si il a très légèrement gondolée . Je n’ai pas pensé à prendre de photo du pot cuit. Par contre je pense pouvoir limiter encore ces déformation.
Celui-ci dessous n’a pas bougé
Oui ont est bien d’accord. Mais si je le met à 300 euros pas sur de pouvoir le vendre.
Je ne connais pas pas trop les tarifs qui se pratiquent. Peut-être que je passe encore trop de temps à réaliser se type de pots et que je vais gagné en rapidité. Pour certain pot rond ou oval je vais beaucoup plus vite. Et je pense que je peut les vendre avec un peu plus de marge. C’est pas évident de maître un prix sur c’est création.
Oui,
c’est exactement ce que j’avais en tête, mais pas pris le temps de développer…
Si tu es trop cher tu ne vendras pas. Il faut donc se perfectionner et réussir a y passer moins de temps.
Si tu n’as pas de potiers dans tes connaissances, ca vaudra le coup de te renseigner auprès de ceux qui seront avec toi à ton expo. Ca te donnera un ordre d’idée.
ha ok, je pensais que le pot « sampo » rouge était la version cuite ^^
Dommage que tu n’aies pas pris de photo de la version cuite …
Si tu en fais d’autres, montre la photo cuite, ça m’interesse
ps ; pour que les bords plats de ton pot sampo ne bougent pas lors de la cuisson, y’a p’tet des techniques ? je ne sais pas, par ex. poser des plaques lourdes dessus qui fixent sa forme, sans l’écraser ? et sans fondre lors de la cuisson bien sûr.. J’dis ça, j’en sais rien
Le style Burton ne fait pas débat, si l’on a une culture japonaise du Bonsaï traditionnel, ce style n’a rien de conventionnel ni de naturel sur les feuillus.
Après, chacun est libre de sa culture.
Bon je viens de finir celui-là. Je suis plutôt content du résultat
C’est la première fois que je fait un un si gros pot 52 cm de large plus de 10 kg de terre. Pour retourner le pot ce n’est pas simple. Trois jours de taf de 10h à 15 h par jour. Je suis cuit. Et dire que c’est les vacances. mais quand ont aime…
Maintenant séchage (lent) , cuisson, émail, re cuisson plein d’étape ou sa peut foirer. J’ai surtout peur pour l’émaillage où j’ai encore quelques soucis.
Je suis époustouflé par la complexité des formes. J’adorerai te voir faire.
Mais je préfère les pots simples et discrets.
Je comprends ton inquiétude pour la qualité du pot terminé. Et avec autant d’heures de travail il sera difficile de fixer un prix.
Fais-tu des pots pour vivre ou est-ce simplement un hobby?
La rapidité vient après la qualité dans l’apprentissage. Les pots sont déjà d’ un niveau professionnel, à force d’en faire, ça prendra moins de temps donc tu es sur la bonne voie. Si on cherche à faire vite trop tôt, on ne fera jamais bien. Le dernier est magnifique et les sampo aussi.
Effectivement les petits trous tout autour c’est plus pratique pour fixer quand on a le choix, et c’est bien d’avoir des trous, peut importe leur taille, au plus près des bords quand on incline l’ arbre en hiver pour drainer un peu plus par période très pluvieuse, ça évite d’avoir un petit volume de rétention Entre le bord du pot et les trous les plus proches.
Oui tu as raison pour le moment je ne cherche pas à aller vite en plus je suis un peut maniaque sur les finitions. Je pense que la pratique arrangera un peu les choses
C’est exactement ça j’ai remarqué que le fond de certain pot a tendance à bomber légèrement au séchage. Et du coup il peut y avoir des petits poches d’eau par endroit. Là je suis tranquille de ce côté.
Ça dépend. Pour les pot émaillé j’utilise le grès de Saint Amand chamotté.
Pour les autres je test des terres de différente couleurs et textures.
J’adore la Xing et la Super Manga un vrai bonheur à travailler. Avec quelques soucis de déformation au début avec la Xing mais ça va mieux.