Salut la compagnie. Je voulais vous faire voir les quelles que pot que je vous avez présenté dans ce poste ( https://www.parlonsbonsai.com/t/essai-de-fabrication-dun-pot-a-bonsai/124770/46?u=marcmary03 ) après leur cuisson. Ainsi que les petits derniers en cours de séchage.
Je débute dans la céramique et apprend à chaque réalisation. J’ai encore pas mal de déformation à la cuisson et au séchage mais j’y travaille . Surtout sur la texture des plaques de terre avant assemblage. il paraît que la terre a une mémoire. Si ont la deforme trop pendant l’assemblage elle le rend à la cuisson. Si il y a des amateurs éclairé je suis preneur de conseille.
Une petite question me passe par la tête. Y’a t’il des codification pour les pots comme pour nos arbres ? J’avoue ne pas trop y faire attention avec mes arbre et plus y aller au feeling. Mais quand est-il pour les pot ? Si vous avez des remarques sur les formes les pieds ou autre ?
Voyez vous vos arbres dans ce type de pot ?
Et les petits derniers qui attendent leur passage au four. J’ai pris plus de temps pour polir la terre crue, du coup ont à un effet satiné. Je suis plutôt content des finitions je progresse😊.
Waouh trop joli début. Même que je dirais que tu as du talent
Les soit disant défaut,font le côté artistique,fait main … Pour moi ça me pause pas de problème, et franchement oui je verrai bien un arbre dans chacun de tes pots.
C’est vraiment cool que tu mettes la main à la pâte
J’aime beaucoup aussi les petits détails sur les pieds des pots certainement pas facile a réaliser, tout comme les gravures ou sculptures.
Combien de temps te faut t’il pour la création d’un pot a peu près ?
Quel four utilise tu?
A quand les pots émaillés?
Le lotus (sur la table tournante) et le pot rectangulaire à la fin de ton 1er post sont mes préférés. C’est cool de voir des pots rectangulaires aux belles lignes (évasées) et pieds hauts qui donnent de l’élégance et de la légèreté au pot. Tu as du potentiel
Merci pour vos commentaires.