Quelques poteries home made

Franchement, c’est propre… Bravo à toi.

1 « J'aime »

Whaou tu t’améliores de jour en jour, bravo @Marcmary03 tes un artiste en herbe :heart: hâte d’avoir un jour un code pour nous amis PB genre un code type PB10 pour un 10% de réduc ou un truc dans le genre :winking_face_with_tongue:

Oh toi…
Déjà que pour l’instant il rentabilise pas ses heures passées… et toi tu veux déjà gratter une réduction! :joy:

Non, par contre à titre perso, le jour venu (quand je me déciderai à mettre les arbres en poterie), je pense bien que je te ferai une petite commande.

1 « J'aime »

Hehe je parlais dans le temps, pas forcément maintenant, mais plus tard qd il aura beaucoup de pot et voudra nous faire une p’tite ristourne a nous qui le suivons depuis ses débuts :wink:

Très beau.. Les pots que tu nous montres sont cuits ou « crus » ?
Tu peux aussi, petite demande personnelle :hugs: , en faire des variantes avec pieds plus hauts : Je trouve ça tellement plus élegant des pots (rond, carré ou ovales, profonds ou pas) avec pieds relativement hauts…

à 150€ le pot type « sampo », je ne suis même pas sûr qu’il atteigne le seuil de rentabilité ^^

Ca promet de belles pièces pour l’expo de Dijon :wink:

J’en suis pas encore là mais j’espère pouvoir le faire un jour. Cela voudrait dire que j’y suis arrivé.

Les dernier ne sont pas cuit il sèche tranquillement. J’en ai fait avec des pieds plus haut. Mais pour c’est grand pot j’ai pas osé il faut vraiment bien les caler à la cuisson pour pas que ça bouge. Il faudra que j’essaie.

Oui j’espère qu’il vont résister à la cuisson et que l’émail ne sera pas raté.:folded_hands:

En tout cas merci à tous pour vos commentaires sa me motive à continuer sur cette nouvelle voie

2 « J'aime »

Salut à tous. Ça y est stand en place. Les denier grand pot on pu venir aussi et je suis plutôt content du résultat. J’ai repoussé au maximum les cuissons pour assurer le séchage. À tel point que certain sont sorti hier matin. Dont un gros pot cascade qui a fendu :cry:.

Mon petit stand

Sa annonce une expo exceptionnelle. Des arbres de fous, l’équipe est super sympa. Et il a de très belles choses chez les professionnels.

5 « J'aime »

Je te souhaite de bonnes ventes et de bon retours sur tes pots!

J’espère qu’il t’en restera après la première matinée :winking_face_with_tongue:. Tu aurais peut-être dû prévoir des photos de ton travail, si le stand se vide ça aurait permis de garnir le stand, et aux visiteurs tardif d’avoir une idée de ton travail et éventuellement de faire des commandes.

Très joli ton pot bleu en nuage

1 « J'aime »

+1, dommage qu’il soit pris en contre jour. Et sur son stand, y’en a plusieurs que je trouve très interessants (le pot rectangulaire sampo, les pots ronds ou ovales, avec pieds etc :smiling_face_with_sunglasses: :face_with_monocle:

Pour les pots en terre cuite mat, tu pourrais les faire aussi avec la terre foncée. donc terre rouge et terre foncée, et voir ce qui se vend le mieux. Pour moi, le terre foncée est plus sobre donc plus attirante.

Alors vraiment une super expérience. Plein de contacts et de très bons retours sur mes pots, y compris par les pros présents à l’expo. Je suis remonté à bloc. L’équipe du Bonsaï Club Gaulois est vraiment top, de très belles rencontres. Je tiens vraiment à les remercier pour leur accueil et pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée.

J’ai quand même vendu quelques pots, pas forcément ceux que je pensais vendre en premier. Comme quoi. J’ai également vendu le pot avec les deux dragons. Je leur souhaite une longue vie en Suisse. J’aurais pu vendre le pot dragon de ma bannière au moins trois fois, mais celui-ci n’est pas à vendre. Je pense en refaire quelques-uns pour les prochaines expos.

Beaucoup de monde s’est arrêté sur ce pot. D’ailleurs, l’arbre qui a eu le premier prix avait un pot de ce type. Je l’ai encore, je pense que ce qui a posé problème est la texture un peu brute au toucher. Il faut que j’expérimente quelques techniques pour améliorer ça.

Merci. C’est vrai que les photos sont pourries. Celui-ci est vendu. Heureusement, j’ai pris quelques photos des pots avant de partir.

Et celui qui a fendu au four avant de partir.

Je pense laisser tomber cette terre qui me pose beaucoup de soucis. Les autres pots faits avec ont également quelques fissures au niveau des pieds. Je n’avais pas fait attention avant de les emmener, ou alors elles sont apparues un peu après le défournement. Dommage, cette terre est sympa mais j’abandonne.

Je vais mettre à jour la boutique sur mon site dans les prochains jours n’hésitez pas à aller y faire un tour.

2 « J'aime »

Pour partager… et on vois le visage de notre potier PB Marc :wink:

1 « J'aime »

Il me semble que ce pot est maintenant chez moi :laughing:

Et une forêt de palmatum me dit tous les jours qu’elle aimerait bien migrer dedans :smiley:

1 « J'aime »

Oui. Merci pour le partage LeeOw

Merci également à Fabrice de Nejikan Bonsaï pour ce coup de pouce.

Je ne suis pas du tout à l’aise et j’ai vraiment une sale tête sur cette vidéo. C’était le dimanche soir après des nuits trop courtes depuis le jeudi et en plus j’avais un peu la crève. Je m’en souviendrai de cette première expo.

J’adore cette émaille et j’avais vraiment l’idée d’un palmatum pour ce pot. N’hésite pas à m’envoyer une photo une fois ta forêt installée dedans. J’aimerais bien faire une petite galerie sur mon site avec mes pots habités.

Encore merci à vous tous du **Bonsaï Gaulois **pour cette super expo. En espérant que vous puissiez remettre ça dans deux ans. Je serais ravi d’être parmi vous.:wink:

2 « J'aime »

salut a tous,

je serais présent au congrés national 2026. :grinning_face:

je vais partager un stand avec un colegue qui auras pas mal de beau yama a vendre https://www.kodama-en.fr/ .

Quelques pot en cours de séchage . la je vais devoir trouver de la place :sweat_smile: .

Désolé pour la qualité des photos. Très content car en ce moment j’ai pas mal de commandes sur mon site.

8 « J'aime »

J’adore ce pot.. c’est pas toujours facile de mettre une motte dedans (volume restreint) mais le pot est très elegant. T’es vraiment très bon, normal que tu aies du succès.

1 « J'aime »

Les pots de Marc sont d’une qualité remarquable :+1:.

J’en ai un à la maison depuis peu…et je reviendrai vers lui sans hésitation. :smiling_face_with_sunglasses::ok_hand: