C’est juste superbe !
Magnifique ! T’as du talent vraiment chapeau !
Hello,
De vrais œuvres d’art ! Félicitations, vraiment…
J’aimerais bien avoir des arbres qui les méritent…
je trouve tous les émaillés ovales très bien faits, très elegants et sans défaut , avec une préference pour les 2 premiers ovales emaillés.
J’aime bien certains ovales mats, ceux qui sont parfaits niveau symetrie et ligne.
Tu n’as pas de terre brute très foncée comme ça ? →
je trouve que ta terre brute est trop claire, trop accrocheuse à l’oeil pour me plaire, mais c’est personnel
En tous cas, perso, je n’achete pas de pot mat avec cette teinte « terre de sienne naturelle »
Cool, et en ovale pourquoi pas ? je ne suis pas sûr d’en avoir dejà vu, mais peut-être (probablement) que ça existe.
Si il y’a bien celle la qui est très foncé
Je doit encore essayer d’autres terre qui me semblent intéressantes. Il y en a tellement. les photos des échantillons sur leur site son pas très représentatif. Il faut essayer.
perso je trouve ça plus facile (efficace) d’associer un lettré de pin avec ce pot mat foncé, qu’avec un pot couleur « terre de sienne naturelle » car cette couleur brun clair attire l’oeil +++.
C’est quoi les petits points blancs qu’on voit sur ce dernier pot très mat ? des impuretés ?
Je parierais sur de la chamotte. Les terres chamottées donnent de la structure aux pièces.
@Marcmary03 , je te tire mon chapeau ! C’est du très très beau travail !
Tu vas être notre référent potier PB , tu pourrais même nous faire un code promo -10% pour les membres de PB sur ton site !
J’aime beaucoup ton travail, c’est de qualité artisan potier, nul doutes ;
Vas tu commencer à faire des ventes lors des expos ou rassemblement bonsai ?
Merci pour vos messages.
C’est ça c’est bien de la chamotte.
Une terre réfractaire déjà cuite et broyée. Ça apporte un peu plus de tenue à la cuisson, limite les déformations et les fissures au séchage.
C’est également intéressant pour apporter de la texture. J’ai fait des roches ces derniers jours, la terre est très chamottée, ça devrait être sympa.
C’est pas une mauvaise idée les promos à réfléchir.
Pour le moments, si je ramène le tarif au taux horaire je doit même pas être à 10e de l’heure. On croirait pas mais ça prend du temps pour faire un pot bien fini.
Enfin si je ramène vraiment au taux horaire je dirais même 0e vu que je n’ai encore rien vendu.
On en vient à ton autre question. Si je vais faire des marchés ou expo bonsaï, oui. Car je crois qu’il est difficile de choisir un pot sur photo surtout si on ne connaît pas le travail du potier. C’est sûrement pour ça que je n’arrive pas à vendre. En même temps c’est tout récent, pas de panique.
Il faut que je me renseigne des expos autour de chez moi et voir si je peux participer.
Si vous avez des plans je suis preneur.
T’es tu inscris sur Etsy ?
En indiquant les dimensions de tes pots, fais tes prix (ceux qui te semblent justes), mets en ligne.
Il faut parfois du temps pour se faire connaître. Parfois moins… Le qualité/prix fait la différence (j’enfonce une porte ouverte).
Il faut avouer qu’il y a vingt ans, il y avait peu de potiers Français, donc une grosse part de gateau pour chacun… Maintenant, il y a du monde sur le marché, à tous les prix, toutes les qualités…
Oui pas évident. Je vais jeter un œil sur etsy. Ont verra bien.
J’en profite pour vous faire voir le travaille d’une semaine et demi consacré à la céramique. Encore quelques essais de terre.
Pour commencer un grès anthracite.
Le premier un grand rectangle. Le plus grand que j’ai fait. Il a déjà bougé un peu au séchage à voir à la cuisson. Il faut que je tente de sécher à l’envers.
Le deuxièmes un petit pot hexagonale. J’avais tenter les mêmes déformations sur celui là mais ça avait mal finit et j’avais changé de plan. Là j’y suis arrivé avec le galbe du font du pot, pas prévu mais plutôt simpa, je l’ai conservé.
La première tentative.
Et le second.
Le troisième un lotus.
Pour celui là
j’avais mis une petite trentaine d’heures. Est pour le suivant une bonne quinzaine. Je m’améliore.
Une pièce un peut particulière. Demande de ma mère une fontaine à encens.
J’ai pas pu m’empêcher de prévoir un trou de drainage camouflé avec un belle molaire. Ont sait jamais si elle se met au bonsaï.
On continue avec une terre brune très chamottée elle doit exister sans, il faut que je la test.
Un mini pot que j’avais réalisé pour voir le rendu de cette terre.
Et celui en cour de séchage.
J’ai aussi tenté de faire une roche et une sorte de coque avec cette terre pour justement profiter de cette chamotte. A voir après patine et cuisson.
Les photos sont pas top mais on voit quand même le boulot.
Voilà pour les travaux en cours.
J’ai pris pas mal de plaisir à imiter ces roches et j’ai pas mal d’idée d’autres roches à tanter de réaliser.
J’ai aussi créé une page Facebook pour partager mes travaux. Si sa vous intéresse et si vous pouvez partager. Ça m’aiderait un peut à me faire connaître.
fb://profile/61570272419506
Ton travail est vraiment intéressant !
Le line Facebook ne fonctionne pas. J’ai tenté de copier le code pour le recopier sur FB sans réponse crédible.
Oups !
Euh je comprend pas pourquoi il y a ce charabia au début de la miniature.
Tu viens d’avoir 2 followers de plus. Et ce n’est que le début.
je suppose que ça arrive souvent et qu’il y a une technique pour eviter celà (je ne sais pas laquelle)… je te conseille de regarder les video de Greg-Ceramic qui donne pas mal d’info précieuses, en tous genres.
Comment fabriquer un pot à bonsaï rectangle bombé | Tuto pas-à-pas à la plaque d’argile
Sinon, je vois dans tes creations des pots que je trouve de grande qualité (et d’autres moins bien faits, on voit que c’est « fait main » car irrégulier/assymetrique).
Je mets ceux que je trouve très bien faits (longue liste non hexaustive) →
Si tu veux, je peux te montrer ceux que je trouve pas encore au niveau, c’est juste un feed back d’amateur de Bonsai, avec franchise car c’est pas avec des compliments qu’on progresse…
Oui je veux bien. C’est effectivement grâce aux critiques que l’on avance. J’enlèverai celui-ci de la liste ont voit trop les coutures.
En voilà qquns qui me semblent pas « vendables » car pas assez "propres… j’ai mis en rouge les zones qui me gènent : irrégularités de ligne, surface irrégulière (pour le 2).
Après je ne suis pas potier et j’ai dejà vu en vente des pots Toko de grands potiers (sampo) pas parfaits niveau symetrie donc …
Même la 3 « pas vendable » je prends!!!