Prunus Mahaleb "The Rock"

C’est une expérimentation intéressante. Ça a le mérite de diminuer l’angoisse quand on badigeonne les bois morts.

Merci :grinning_face:

1 « J'aime »

Je pense l’avoir déjà écris, en expliquant que les collectionneur de palmiers utilisent le xylophene en phase aqueuse pour éliminer le papillon du palmiers et sans dommage pour les plantes. Les collectionneurs de cactus aussi pour tuer les mineuses. J’ai rencontré il y a pas longtemps un pépiniériste qui m’expliquait le diluer a 30% pour lutter contre la mineuse des agrumes avec succès et sans dommage. On peut du coup bien imaginer que les dommages sont nuls sur l’écorce des arbres.

2 « J'aime »

Hello !

juste pour vous faire profiter de la floraison de cette Lulu. Le parfum, par contre, je ne peux pas le partager.

il avait bien bourgeonné suite à la taille du tire sève. Je vais donc pouvoir sélectionner pour la continuité de cime. Il n’a pas de tête pour l’instant, le pauvre.

6 « J'aime »

Tronc magnifique et très impressionnant. En vrai il doit être encore plus impréssionnant.

1 « J'aime »

Helloo j’aiessayé te trouver une photo sans feuilles pour voir la structure car je suis pas sûr et certain qu’il ait besoin d’une tête à proprement parler (je veux dire une ou 2 branches fortes qui vont haut dans la couronne en mode continuité du tronc)?

j’ai l’impression qu’il est top visuellement en “boule” autour du bois mort et je le verrais bien construit un peu en mode poulpe… un peu comme sont construit les chojubaï tu vois?

T’en penses quoi?

Bon j’ai vu des photos de 2024 ou on voit la structure et j’ai dit nimp’:grinning_face_with_smiling_eyes:

Si tu construis la cime et la partie en bas à droite comme tu as construit à gauche ca sera àla fois cool en feuilles et sans feuilles je trouve​:+1:

Il est cool cet arbre

1 « J'aime »

Il est superbe cet arbre. Ce tronc est impressionnant. J’aime son coté hyper compact.

1 « J'aime »

Merci les copains, content qu’il vous plaise ! @Marc40 , oui compact, c’est vers cela que je souhaites aller, comme une montagne où viennent s’accrocher de petits nuages. Cela prends du temps, trois saisons à faire tirer une branche pour créer ces deux cm de continuité de tronc :

J’aimerais au maximum une ampleur comparable celui de Francesco Santini.