yep, je vrais faire ça.
car tu engraisse avec du caviar (biogold). Blague à part, il est sur une base végétale, ricin fermenté il me semble avoir lu par le passé. A vérifier. Moi c’est du guanor qui schlingue la m****e.
yep, je vrais faire ça.
car tu engraisse avec du caviar (biogold). Blague à part, il est sur une base végétale, ricin fermenté il me semble avoir lu par le passé. A vérifier. Moi c’est du guanor qui schlingue la m****e.
ah OK ! je comprends.
Je resterai donc au caviar. Et à la louche !
Pourquoi chier sur du malaheb ?
C’est peut être plus confortable
oui, va savoir ! ça sent bon en plus le Mahaleb ! @Clem, @manumidam, j’ai frotté et ça ne part pas… donc pas crotte de mouche… Je vais surveiller ça, car il y a un problème fongique dont j’ai oublié le nom sur les Mahaleb, la feuille fait un point noir au milieu, puis cercle jaune autour…
Boots à l’époque avait évoqué la tavelure.
Bon la cicatrisation ne se faisant pas correctement, j’ai retravaillé la coupe. Je suis allé cherché le vivant, et creusé pour espérer une cicatrisation optimale.
Sinon j’ai également taillé, mais pas défoliation totale pour celui-ci, le tire sève inhibant la pousse dans le reste de l’arbre, ce serait risqué amha. D’autant plus qu’il y a eu ce « transpotage » assez musclé.
Belle évolution ! Bravo
Merci Richard ! J’ai hâte de pouvoir faire sauter le tire sève… c’est long le clip’ n grow…
C’est pas le clip and grow qui est long. C’est d’essayer de faire grossir un arbre dans un petit pot qui l’est…
oui c’est pas faux… mais d’un autre côté, mon premier tire sève à plutôt bien poussé, malgrés que l’arbre était déjà dans une caisse plutôt réduite. On verra bien, ça prendre le temps qu’il faut… je me rassure en me disant que le plaisir quand tu coupes enfin le tire sève est encore plus intense !
Pas de défoliation sur celui-ci, le tire sève affaiblis pas mal le bas de l’arbre. Je l’ai donc fait sauté aoujourd’hui (en gardant de la marge, on connait la tendance aux retrais de sève de l’espèce), plus une petite taille.
Avant :
Après :
La aussi, les feuilles moins bien exposés sont décolorées / jaunes (mais pas abimés) :