j’ai enlevé le fil le 30/06 sur cet arbre. posé le 24/05. Donc un gros mois. Et bien je trouves que la mise en forme est plutôt bien resté en place :
Avant :
Après :
J’ai juste pose 2 - 3 haubans pour séparer un peu plus les branches.
j’ai enlevé le fil le 30/06 sur cet arbre. posé le 24/05. Donc un gros mois. Et bien je trouves que la mise en forme est plutôt bien resté en place :
Avant :
Après :
J’ai juste pose 2 - 3 haubans pour séparer un peu plus les branches.
Tu te débrouilles bien avec tes sainte-lulu : bien denses, bien ramifiées. ![]()
Tu nous la montreras sans feuilles cet hiver ![]()
Tout à fait +1, un bon Gros pépère bien sympa celui là ![]()
Merci les copains ! Effectivement, c’est en hiver qu’on verra si il a progressé significativement. @Clem , as tu remarqué une forme différente des feuilles sur ta Lulu, après la repousse suite à la défoliation ? Sur celle-ci j’ai pus remarqué, comme sur mes autre Lulu, que les feuilles sont plus allongées qu’avant défoliation.
La forme différente ne m’a pas sauté aux yeux, je n’y ai pas fait attention, donc je vais regarder sur les miens vu que j’en ai 2 et y’en a 1 que je n’ai pas défolié.
Par contre, je les trouve plus petites et leur vert est plus profond (plus joli).
@lolo68 si tu passes par ici ![]()
Beau resultat ppdl ![]()
Pour les feuilles oui les nouvelles sont plus petites et les entrenœuds plus court.
Pour la forme des feuilles je constate aussi des différences certaines plus ronde et d’autres plus fines, due à la région de prelevement peut être ?
J’ai pris une photo comparative hier : les nouvelles feuilles de ma danseuse défoliée en bas à G. La pousse en haut à D appartient à une autre sainte lulu (feuilles plus allongées, vert moins intense).
Les feuilles d’origine de ma danseuse (avant défoliation) →
On voit que les feuilles d’origine sont plus rondes, et le vert d’origine est plus « clair », moins intense/profond mais ça peut-être lié à la culture (soleil, engrais)..