@BPBO, merci d'être passé partager ta réflexion, je crois par contre que Walter accorde quand même une certaine importance à la face des arbres qu'il présente. Il prends soin de toujours montrer la face avant en premier, et ensuite les autres, pour tourner en virtuel autour de l'arbre. Sur certains posts il explique bien pourquoi il a choisi une face et pas une autre, ou pourquoi il en a changé au cours de l'histoire de l'arbre.
Salut Clem, merci d'avoir pris la peine de demander à Walter. C'est vrai que ce n’est pas évident d'associer un arbre avec un pot. Et merci pour ta franchise, je ne suis pas convaincu non plus à 100% de l'association des deux. J'aimes beaucoup le pot, j'ai voulu l'acquérir, me disant qu'il irait bien avec cet arbre. Je ne trouve pas si mal l’association, mais suis pas 100% convaincu. J'ai longtemps cherché un beau pot non émaillé, sobre, avec un peu de profondeur mais pas autant que celui-ci. Mais tout ce que je trouvais était hors budget (pourtant je suis quand même prêt à dépenser une certaine somme). Moi aussi je serais curieux d’avoir d’autres avis.
Merci pour ton com Lio, ça va effectivement dans le sens de ce que disait Clem. J’ai un peu de mal à mettre en place un timing pour cet arbre, d’autant que je suis un peu borné sur le fait de commencer avec un rempotage. Du coup je n’ai rien fait l’année dernière, en préparation du rempotage. Mais c’est vrai que pour repartir dans un pot encore plus volumineux, ça n’aura pas servi à grand-chose, et je devrai plutôt profiter de sa vigueur pour le faire passer dans un pot plus proche d’une futur taille définitive.
Je vais encore m’accorder quelques jours de réflexion. J’ai ce pot (Yamaaki), acquis pour cet arbre, mais j’ai une deuxième option en cours de livraison (un rond de Mariusz Folda) :
332742

J’ai celui-ci, un Yixing fait main, vu que mon Hêtre est mort (d'ailleurs il faudrait fermer le sujet) :
332743

Et j’envisage éventuellement d’en acquérir un rectangulaire, j’ai trouvé un Kisen en terre grise dans un budget accessible.
332744

De ces trois là, je crois que le Kisen pourrait être une bonne option.