Merci pour vos retours, je trouves aussi que ce serait dommage de ne pas voir les 2 troncs qui se séparent.
Lolo, content que ça te plaise. Ce genre de com fait plaisir, ça rassure, car même si je crois avoir une bonne idée de ce que je veux faire, une fois plongé dans l'arbre j'ai pleins de doutes, je me gratte pas mal la tête et bosse très lentement... Par ta remarque sur le fait d'ouvrir les plateau, tu veux dire que tu retoucherais à la mise en forme maintenant ? Il faudrait que je prenne une branche en exemple, pour mieux comprendre. Car si j'ouvre plus, je fais fatalement de l'ombre au plateau du dessous. Mais c'est vrai que j'ai peut être trop pensé mise en forme et pas assez culture, de tout ouvrir un max.
Gwinru, effectivement, je crois que c'est à chacun de trouver son propre chemin, en étant influencé par les uns et les autres.
Shrub, effectivement j'avais montré le projet au Prez de notre club, et il m'a dis que je risquais de l'entendre souvent... Mais effectivement, il me plais. Malgré tout, les retours sur le forum me sont précieux. Je me rends compte à quel point l’œil évolue au fil que l'on avance dans sa passion, et la vérité d'un jour peut évoluer. Vous, vos yeux sont sacrément en avance sur les miens et cela me rassure.
Pour ce qui est du pincement, je sais pas si on s'est bien compris, mais mon idée serait de revenir vraiment plus en arrière en Août / Septembre, pour raccourcir les plateaux, et stimuler les bourgeons à l'arrière. Vous pensez que c'est une mauvaise idée ?
Au passage je voulais aussi préciser qu'il faut rendre à César ce qui est à César, et j'ai eu beaucoup de chance en achetant cet arbre, son ancien proprio l'avait super bien préparé.