Votre enthousiasme fait chaud au cœur, ça fait plaisir de ne pas m'être entiché d'un laideron... Vos avis dans le sens de laisser les troncs se croiser ouvrent d'autres possibilités, c'est clair. Libéré, délivré, :spb79: de cette contrainte on peut effectivement envisager pleins d'autres possibilités.
Comme Hin, sur les photos de l'annonce je pensais plutôt à partir sur la face sans le shari, j'avais l'impression de ne voir que ça sinon. Mais honnêtement, devant l'arbre cela ne me choque plus. Comme l'indique Gwinru, une fois patiné, vieilli, il ne devrait plus détonner avec l'écorce, mais apporter un point focal "positif", en tout cas c'est comme ça que je me l'imagines. Je ferais de meilleurs photos, mais la base sur la face avec le shari est un peu plus massive au niveau du nébari.
Plein de possibilités comme le dit Jox ! La base sur la photo 9 comme proposé par Boots et MB offre une belle conicité à la base, fait apparaître le petit comme se cachant derrière le gros avant de se faufiler, tout en mettant en valeur le mouvement en spirale du gros tronc. On voit pas très bien sur les photos, mais il n'es pas tubulaire, plutôt musculeux, avec des zones qui doivent êtres mortes.
Gwinru, merci pour ton analyse et ton dessin, comme d'hab j'aimes beaucoup, il y a juste un truc qui me gène, va savoir pourquoi, c'est le croisement de la branche basse du grand avec la tête du petit. ça fait deux "croisements" dans le même arbre. J’imagine bien un espace vide entre les deux, qu'en penses tu ?
313656

Michel, je sais pas encore si je pourrais venir à Damery, mais en tous cas j'aimerais bien te le montrer ! On trouvera sans doute l'occasion, d'autant plus qu'une mise en forme cet hiver ne serait peut être pas raisonnable. Même si je ne crois pas que de très gros pliages soient nécessaires.