Orme champêtre - prélèvement 2

T’inquiètes pas tu n’es pas le seul à parler aux arbres :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

très joli ! c’est effectivement la plus belle période, petites feuilles toutes fraîches et tendres… tu fais quoi avec les racines ? C’est étonnant ces racines de surface découvertes ?

Non, juste de la vieille mousse avec des granules d’engrais orga qui se dissolvent!
C’est pas des racines! :joy::joy:

Le nebari est 3 bons cm en dessous…

Un sacré bel orme :+1:une conicité nickel, la ramure prend forme, les petites feuilles fraîches donne la vie à l’arbre et rapidement il faudra tailler pour diviser et nourrir le équilibrement pour densifier fort :wink:

:rofl: OK ! c’est cette partie qui m’a fait penser à des racines fines peignées…

il est temps d’aller se coucher !

1 « J'aime »

Il est superbe !
Les miens sont déjà infestés par puceron Tetraneura ulmi.

Jamais de pucerons perso…
Souvent des cochenilles à carapace par contre. Que j’écrase avec mes gros doigts!

1 « J'aime »

Il est vraiment très beau cet arbre, avec sa conicité, son mouvement, son écorce…

3 « J'aime »

On y voit déjà plus grand chose. Mode boule de feuilles activé!

L’année dernière j’avais taillé mi juin il me semble. On devrait être dans ces temps de passage encore cette année.

2 « J'aime »

En tout cas grosse patate !

1 « J'aime »

Oh ouais voilà le Bordel :grin: fait pt le ciseau @Clement34 :sweat_smile:

Encore un peu tôt. Je pense commencer à cerner la période idéale. (Fort de mes 3 années d’expérience sur les tailles de ramification de l’orme champêtre! :joy::joy::joy:)

Dans quelques jours, quand la base des pousses commencera à durcir et que je verrai poindre les bourgeons à la base des feuilles…
Paf! Coups de ciseaux pour revenir sur les 2/3 petites feuilles à la base des pousses qui sans ça ont tendance à tomber sans donner de ramification.

Patience donc!

2 « J'aime »

J’ adhère à cette idée, et sinon, très bon travail sur cet arbre!

1 « J'aime »

J’avais dis qq jours pour couper… bon bah on y est même si ça aurait pu attendre encore une petite semaine.
Mais bon, le temps, je l’avais aujourd’hui.

Bref, avant coiffeur/après coiffeur/ devant un fond blanc pour la lecture.

Et note pour plus tard, faut vraiment que j’aere le haut entre deux saisons!

7 « J'aime »

bravo ! il a vraiment fière allure, j’ai hâte de le voir dans un joli pot, ça va claquer !

Il a vraiment une tête d’orme tel qu’on se l’imagine.

Alors, je t’avouerai que autant il y a de l’orme partout autour de chez moi, autant je n’en ai jamais vu un de plus de 3m vivant…

1 « J'aime »

Du très bon taf Clem. Bien joué man :sign_of_the_horns: haaa je les attendais ces coups de coupe coupe :winking_face_with_tongue:

Le contenant actuel, c’est 50 de diamètre et 18 de profondeur.
Dans les règles, tu verrais qu’elle dimension de poterie?

Pardon, je réponds à la place de petitpoissondansleau…

En l’état, un rectangulaire aux bords arrondis, vernissé (j’irai vers une couleur en opposition au feuillage du printemps ou du feuillage automnal) bleu, ou un vert si tu comptes l’exposer en hiver, parce que la ramification fine devrait arriver rapidement.

Hauteur du pot = diamètre du nébari, dans l’idée. Si tu arrives, dans le temps à réduire la hauteur du pot, du donneras (encore) de la puissance à ce bel orme.

A titre personnel, je donnerais une direction plus nette, et que l’oeil puisse voir un peu plus le tronc en retirant un peu de masses vertes.