Superbe travail, un plaisir de suivre son évolution, il a déjà un sacré caractère, avec de la maturité il va être vraiment top. ![]()
Tu laisse les branches fines aussi longues ?
Tu les retaille au printemps, ou quand tu as le bon diamètre ?
Oui, tout ce qui est gardé long est là pour faire prendre du diamètre.
Je reviendrai en arrière l’année prochaine j’espère.
vraiment « parfait » car on voit sur les photos de novembre 2018 que le nebari est top aussi ![]()
pour moi, il vaut mieux ne pas laisser monter la cime trop haut, pour ne pas « diluer » la puissance du tronc et éloigner le regard de la base.
j’aurais envie de couper comme ça →
Non, faut pas oublier que le nebari est 3/4 cm plus bas.
Je pense donc qu’il peut (et qu’il doit?) prendre encore un peu d’envergure au final.
Dans tous les cas, si je construis trop grand, il faut pas oublier qu’il il est plus facile et rapide de raccourcir que de rallonger!
Je serais de l’avis de Clem et d’en faire un petit compact. ![]()
oui, je suis d’accord avec toi ![]()
à voir avec le temps et le developpement de l’arbre, ce que ça donne…
peut-être developper en longueur la 1ere branche de droite pour avoir une belle 1ere branche solide et plus longue, qui sort de cette courbe à droite. ![]()
Elle me pose pb cette première branche…
Elle est moche, pleine de grosses plaies qui ne cicatriseront jamais… J’essaye de l’améliorer par petites touches, mais surtout en essayant de faire passer de la végétation devant pour la cacher un peu. Poussière sous le tapis quoi!
![]()
Super travail bravo …
Merci lolo.
aller, je vous montre mon ambition cachée… atteindre ce genre de ramif (tout le monde n’aimera pas)
Ton orme aura une ramification plus fine que celui ci, sans soucis.
La bonne distribution ? Tu as un coup de ciseaux des plus correct, pas de soucis non plus.
Ta cime, sans être pointue sera peut être moins aplatie (signe d’un vieux arbre mature) d’où mon positionnement.
C’est vrai que c’est sans doute plus simple avec un orme qu’avec un buerger. Au début j’avais en tête la ramification de certains fagus mais j’ai pas retrouvé les images.
Mais bon, Ça reste un arbre de la kokufu quand meme…
Pour le coup de ciseau, je te remercie. J’essaye de penser en volume et en espace à combler. Et l’orme me donne quand même généreusement pas mal de possibilité de choix.
Une solution pour améliorer ta première branche serait de laisser filer une pousse ou même plusieurs pour améliorer sa conicité progressivement, ton arbre en vaut la peine tu l’as bien construit jusqu’ici, la ramification tu l’auras sans soucis. C’est pour ça que je me dis que tu as encore le temps d’essayer de l’améliorer, une fois le but atteint la construction de la ramification se fera facilement en pot et avec quelques centaines de coups de ciseaux ![]()
Comme Shrub, une branche laissée à tiger ferait la différence.
![]()
J’ai pris ne vue de dessus. On voit mieux pourquoi je n’aime pas cette branche.
Je pense que pour y remedier, il faudrait supprimer un départ. Mais c’est pas une idée qui m’enchante pour être franc.
Déjà bcp de parties mortes sur cette branche. Tout le dessus en fait… Ca ne se voit pas à cause du mastic que j’utilise.
Vu de dessus c’est vrai qu’elle est épaisse mais en laissant filer celle qui est dans l’axe et en revenant fortement sur les deux premières secondaires (et profiter ainsi pour les reconstruire et gagner en conicité). Il y a sûrement un truc à faire, mais faut jouer à un petit jeu, et vu que c’est de l’orme la partie peut vite être gagnée si tu es motivé.
Il devrait faire un joli bon en avant cette année encore, j’aime beaucoup la manière dont tu le mènes. En plus son écorce à l’air de commencer à se crevasser ![]()
Moi aussi je l’aime bien.
C’est à lui que je parle quand j’arrose mes arbres… ![]()
![]()