Orme champêtre - prélèvement 2

J'ai l'impression qu'ils ont soif tes ormes non?

Full soleil oui, mais avec le full arrosage qui va avec ;)

C'est a peine croyable mais en ce moment j'arrose comme en plein juillet. On alterne vent de sud est, vent du nord, vent de sud est...ça sèche un truc de fou depuis 15 jours :spb32:

Arrosés tous les jours. Substrat avec 30 à 50 de tourbe ou terreau. Je pense pas qu’ils aient soif, non. Les feuilles ne pendent pas. Elles se sont pas encore déployées surtout.

mou du genou quoi...

mais c’est clair que c’est bien sec ici aussi...

Ou peut-être un soucis au niveau racinaire, tu les as rempotés cette année ?

Des hannetons peut être? ils aiment bien le terreau :spb106:

Pas celui là. Rempoté l’année dernière.

Parce que un charme ou un hêtre avec les jeunes pousses comme ça je comprend, mais un orme je trouve ça bizarre quand même..

Des larves de hannetons, j’en retrouve pleins dans mon compost. J’en ai jamais eu dans mes rempotages jusqu’à présent.

vraiment un truc de luminosité je pense. Celui là prenait le soleil direct de10h00 a 15h00. L’autre faiblard (orme prélèvement) prends le soleil que 3h par jour (il est dans une comporte de 60L et pèse un âne mort, il est là ou y’a de la place... avec mes palmatum).

le plus pechu prend le soleil direct de 9h00 à 17h00...

Photo prise le matin avec des températures assez froides, peut-être ?

Non, non. 19h00 ce soir… ça a débourré comme ça et ça reste comme ça pour linstant.

Il donne quoi celui la ???

Je te fais des photos demain. Mais bon, pas une année fofolle pour mes ormes...

cool merci

Chose promise... Le voilà aujourd'hui.

326421

_DSC0334.JPG

Et son evolution.

2016

326422

_DSC8038.JPG

2017

326423

_DSC9266.JPG

2018

326424

_DSC9627.JPG

2019

326425

_DSC9994.JPG

Toujours aussi  cache sur les coupes :)  ... Il est prometteur celui la aussi en tout cas , j'aime bien la taille des feuille qu'on voit dans le pot sur la dernière photo ...

Pressé d'en avoir de si petite sur mon orme

Punaise trop bien… tres prometteur cet orme… belle ligne et conicité…

Belle ligne de tronc !

Moins présent mais je vais essayer de faire qq suivis.

Lui perds ses feuilles vachement tôt quand même. Jai fais qq tailles et fais le rempotage. Je sais, suis pas sympa avec mes arbres mais je fais un peu comme je peux en fonction du temps disponible

Il en est là cette année

330324

779763BB-0269-4E25-B19C-115C5EC19A14.jpeg

je te mets la photo à l'endroit, c'est plus lisible.

belle évolution en deux ans

330326

2019.jpg

Merci Manu.

C'est vrai que c'est pratique les photos côte à côte pour voir l'évolution d'un arbre. J'avis perso l'impression qu'il poussait pas.

Sinon, j'ai pas pris en photo le racinaire, mais c'était tout plat. Une belle galette de 2cm d'epaisseur...

Une bien belle évolution… peut-être il y’a un choix à faire entre les 2 branches de gauche.