Toujours en quête d’un pot…
Très beau !
Merci Clem !
bien fourni, bien trapu ! oui, faut penser poterie pour 2022 l'ami Shruby ! :-)
Oui Lee’ow un joli pot rond voir même lotus devrait bien lui plaire, enfin j’espère…
yes! :spb105:
Après une nouvelle taille.
ça a l'air de bien pousser l'olivier dans le Morbihan, il c'est bien développé depuis 2015.
beau travail, ça donne envie de découvrir l'epèce.
329279
fiuuu lalala :spb106:
Ouep Manu ça se plaît bien l’olivier ici, je connais même quelques personnes qui commencent à se faire de sacrées bonnes récoltes d’olives. Bientôt on fera notre huile… Sniff…
Si tu peux trouver une base intéressante fonces, en trouver à des prix abordables devient vite impossible, le prix des yamadori d’olea sylvestris se sont envolés ces dernières années. J’ai payé tous mes yamadori une bouchée de pain comparé aux prix pratiqués maintenant. Pas sûr que je craque pour un nouvel olea d’ici peu… À moins que…
Lee’ow je sais pas quoi te dire
chapeau l'evolution est top : même la ligne de tronc est devenue mille fois mieux (courbes + prononcées et + irrégulières)
Merci Clem, oui ça y est je pense avoir trouvé le bon compromis pour profiter de ses courbes, de son écorce et du bois mort. La suite pour lui : continuer le travail de ramification, et lui trouver un joli petit pot, si vous avez des idées ou suggestions n’hésitez surtout pas.
j'aime bien egalement la forme du feuillage en oval plutot qu'en triangle classique.
Perso je verrais à priori un pot mat rond, évasé avec des pieds pour donner de la legereté car c'est une danseuse. Là je suis au boulo pour plusieurs jours mais si je trouve un pot sympa je posterai un virtuel.. En attendant d'autres avis/propositions des membres...
Merci Clem pour ta proposition, la forme générale de l’arbre peut faire débat je le comprends, on adhère ou pas, voulant éviter de construire un arbre avec une grande branche d’appui, parce que c’est assez commun comme construction. Je voulais un peu de folie dans cet olivier, mettre une roue dans le fossé tout en restant sur la route. Me faire plaisir, m’amuser et vous le faire partager.
c'est très bien je trouve , ça accompagne le mouvement de l'arbre de bas en haut (envol d'oiseaux) et quand on y pense, en vieillissant, les arbres perdent leur silhouette triangulaire (sapin de Noel) pour prendre ensuite une forme ovale (ou en losange) car les branches basses meurent à cause de l'ombre portée par les branches qui poussent ensuite (surtout sur les conifères).. je préfère un chokkan avec une forme en losange plutot qu'en triangle
il fait quelle taille?
Il mesure un peu plus de 55cm Julien49.
... et lui trouver un joli petit pot, si vous avez des idées ou suggestions n'hésitez surtout pas.
je verrais bien un pot dans ce style par exemple:
329393
source : ici