Olea europea sylvestris 2

Un nouvel oléastre qui m’a tapé dans l’oeil. Un arbre avec un joli mouvement, une aile habillée d’une jolie écorce, un bois mort intéressant à travailler dans sa partie supérieure. Un tengu s’y cache. Maintenant culture, réflexion du projet, peut être modifier l’angle d’implantation à l’avenir

très beau !

bon taf

Naissance d’une danseuse lors de l’atelier L’arbre et le geste de Lorient il y a 15 jours. Mise en place du projet, re-travail du bois mort dans sa partie supérieure il était encore trop massif. Quelques finitions sonr encore à lui apporter. Choix des branches utiles au projet un peu de fil et voilà.

Salut a toi Shrub

Je vais te paraitre un peu couillon mais c’est quoi un tengu?

Salut frogolivier regarde un peu par là :slight_smile:

http://newsoftomorrow.org/ufologie/creatures/japon-le-tengu-presage-de-malheur

Merci beaucoup shrub.

Up.

J’ai laissé tirer en haut une branche qui demandait à épaissir.

yo! tu le construit sur cette face et cette inclinaison alors?,…je me demande s il n y a pas mieux pour ce tres bel arbre… Mais sur tof,…

Bein disons que c’est un compromis pour profiter à la fois de son mouvement et de ses bois morts, de son écorce et que pour le moment son raçinaire l’impose, mais c’est pas impossible qu’il prenne quelques ° d’inclinaison vers la gauche avec une petite rotation anti-horaire. A voir comment il avance…

OK,c’est surtout l’inclinaison qui est à revoir à mon avis…

'fin,quand le racinaire le permettra…

je me répète,mais c’est un bien bel arbre

Ça se fera dans le temps pour ce qui est de prendre un peu angle. Par contre c’est bien que tu te rendes compte que tu te répètes! Le contraire serait inquiètant (surtout pour tes arbres) lol. @+

1 mois après la taille. :slight_smile:

Il bouge bien aussi celui-là!

Re-taille pour lui aussi.

Il commence à se dessiner!

Il ouvre le bal de la taille pour les oléastres.

Bonjour,

j'adore la cime et j'aime moins la branche de droite qui descend.  Un olivier cela monte ca descend pas  :-)

D’accord avec toi sur le fait qu’un olivier à ses pousses qui s’élèvent quand elles se développent, ici la branche de gauche descend sous le poids de la végétation érigée qu’elle portera, à l’avenir l’arbre représentera un sujet âgé qui s’est formé sous le poids des années, enfin c’est ce que je souhaite pour lui. Construire l’arbre avec des branches qui n’aurait fait que monter me semblait compliqué et il aurait fallu harmoniser celles-ci avec un tronc mouvementé. Cette branche tombante donne un peu d’ampleur à ce sujet mais je le redis et te rejoins la végétation qu’elle portera montera bien.

Réflexion sur sa future implantation ce weekend au cours de l’atelier l’Arbre et le Geste. Basculé vers l’avant sa tête revient vers l’observateur. Nettoyage de la veine jusqu’au vivant, elle faisait trop articificielle, trop nette jusqu’alors. La photo rend moins bien qu’en réalité, les perspectives sont faussées.