Olea europea sylvestris 2

Il s’est bien densifié cette saison, plus qu’à lui trouver un joli pot tambour ou un carré à angle arrondi je pense.

Et puis sortir ce jin à l'intérieur d'une courbe et qui attire tellement le regard ? Sa position horizontale casse le dynamisme en plus...

Il me choque pas ce jin, pour moi il est en sortie de courbe et son implantation par rapport au tronc se rapproche plus des 45 degrés que de l’horizontale. La pointe du jin serait par contre corrigeable pour qu’elle pique un peu moins l’oeil.

Il est presque déjà temps de remettre les mains dedans.

Il est surtout temps d'enlever ce fil :spb44:

Je surveille ne t’inquiètes pas, la photo est trompeuse :grin:

Il est très beau ! peut-être l'incliner un peu plus à droite ?

308906

olea.jpg

Merci Clem, la face peut en effet jouer sur quelques degrés en rotation et en inclinaison, plus il a avance, plus il me donne de matière susceptible de faire évoluer celle-ci légèrement. Quand au choix du pot je pense partir sur un rond avec des pied, non émaillé. Quand à la silhouette de l’arbre dans le futur, je la vois mon « casquée » que sur ton virtuel, un poil plus libre, en essayant de jouer sur un peu de transparence, que l’on puisse discerner l’intérieur de l’arbre.

Nettoyage programmé dans la semaine qui arrive.

C’est fait!

bien beau cet olivier.

tu as considéré développer plus la branche basse?

(je propose mais je ne suis pas sur d'être convaincu par ma proposition... :spb44:)

311165

avant.jpg

Merci Manu, oui je me pose la question aussi, mais je la verrai bien aller moins basse que ta version mais dans le sens opposé :grin:!

ah, j'y avais pas pensé.

du coup, avec une direction générale vers la gauche?

En arrondissant la tête vers la gauche je me dis que ça peut le faire, ça me permet aussi de venir couper la seule raideur du tronc (à droite du jin). T’en penses quoi Manu? Vous en dîtes quoi les autres , votre ressenti m’intéresse aussi.

effectivement ça pourrait le faire.

Yop poto shrub !

pour moi, direction à droite comme le propose manu , à gauche, ça fait bizarre cette virgule ! ^^ 

enfin, les gouts et les couleurs ... ^^ , il est beau ton oleastre^^

pour moi il va à droite aussi. et j'aime bien le virtuel de Manu! j'aime bien les branches "pleureuses" même si ça allourdit un peu l'arbre.

Merci pour vos coms les gars! Toujours est-il que cette branche va encore évoluer, j’aime bien quand même l’idée qu’elle viendrait recouper le tronc et en ramenant la cime vers la gauche. Il me paraîtrait un poil plus dynamique ainsi. Ça à le temps de pousser encore d’ici-là et mon avis de changer encore ! :grin:

Après deux heures de nettoyage.

Une bonne saison pour lui aussi, il continue à bien se densifier, il y aura sûrement un peu de tri à faire en sortie d’hiver. Et il faut que je commence sérieusement à lui trouver un joli pot.