J’ai l’impression de voir des boutons à fleurs. Verdict dans quelques semaines?
Cette année je n’en ai pas eu donc je ne sais pas a quoi cela correspond
il me semble que le bourgeon fleural est plus rond. si ce n’est pas le cas faut me le dire
La floraison sur les myrobo se produit vers le mois de Mars
En rouge les boutons à fleurs en vert les bourgeons à bois. Sauf erreur de ma part d’après la photo.
Tu en penses quoi toi Papy tu penses à des boutons à fleurs également sur la partie rouge ?
@philou: tu peux faire un gros plan des bourgeons en question?
@papy: tu as raison bourgeon à fleurs et à bois sont souvent côte à côte mais j’ai déjà observé des bourgeons à fleurs seuls, en regardant la photo les bourgeons me semblent plus dodus et légèrement rosé, mais toujours d’après la photo et de mes yeux…
Pour le gros plan des bourgeons je m'y atèle.
Sinon j'aimerai savoir si à défaut de mettre des jeunes plants en pleine terre (car je pense pas rester plus d'un an dans la maison actuelle ou je réside) on peut les placer en pot de culture japonais.
Pas mal d'articles vante les bienfaits de ces pots ?
Pouvez vous m'éclairer ?
Justement les pots de culture sont beaucoup plus large que haut !!
Dit voir papymandarin peut être que tu connais l’espèce du pêcher (prunus je ne sais plus quoi D’ailleur lol) au niveau de sa culture.
J’ai un gros pêcher dans mon jardin de 80cm de haut a peu prés avec un tronc assez conséquent et je voulais avoir quelques conseils pour amener cette espèce en bonsaï.
Cela était juste une parenthèse.
Ce qui est dommage au niveau du choix de substrat
pour le rempotage c’est que je ne trouve de grosse granulo par VPC en Pumice.
Tu utilises quoi comme substrat ?
Petite question au sujet du froid actuel et qui est bien présent chez moi en ce moment !!
Actuellement dans le garage de ma maison la température ne change pratiquement avec celle de l’extérieur.
Bref je voulais savoir si le prunus était résistant au froid (gel) qui est assez sec en ce moment D’ailleur
Voici une photo des bourgeons d'un peu plus prés, c'est le maximum que je puisse faire avec mon appareil =)
236206
Merci pour la photo Philou, elle confirme un peu m’a première impression, verdict bientôt…
Petite question :
Est ce que le fait de le rempoter (sans toucher aux racines je précise c'est juste pour changer de contenant) va empêcher ou dois-je rempoter aprés la floraison ou avant ou pas d'importance ?
cela ne changera rien,
Petit up sur mon post !!!
Les bourgeons ont énormément gonfler encore ce matin, ayant les moyens de le protéger des éventuelles prochaines gelées j’ai prit la décision de le rempoter.
A ma grande satisfaction j’ai découvert un énorme système racinaire qui avait quasiment envahi la caisse de culture et biensur bien à plat ce qui a bien développer le tronc comme je le voyai.
Rempotage dans de la plus grosse granulométrie et cette fois ci dans de l’akadama
En même temps cela me permettra de comparer avec la pumice.
Je trie les photos et vous montre le nébari à la sortie de la caisse en bois.
Biensur j’ai tailler les radicelles et les racines disgracieuses ou qui partaient verticalement enfin bref j’ai fait un peu de ménage.
En tout cas pour une première année de culture je suis satisfait
aurai tu des photos , le nebari tailler
Ha…heu…faut que je regarde ça
Je pensai avoir un petit up de papymandarin lol