[Nebari] Prunus myrobolan de Philoudeejay

Ben les radicelles passer a travers la caisse et je ne l’ai pas fait aussi solide que je le pensai.

En tout cas je suis content de la pumice il a bien grossit !

Sinon tu as les bourgeons de ton prunus qui gonflent aussi ?

Un petit up pour dire que les bourgeons sont en train d’exploser :slight_smile:

Ha okay !!! Je voulais savoir papymandarin si je peux fertiliser fortement lorsqu’il y a des bourgeons floraux ?

Pourquoi tu as tout rabattu ?

Toi personnellement tu les supprimes ?

Je prendrai des photos du nombre de bourgeons floraux il en produit pas mal cette année !!

Les 3 premières feuilles sont en train de sortir

Une petit photo d'aujourd'hui comme promis des bourgeons

238588

SAM_0059.JPG

Il me fait penser à mon charme :slight_smile:

Je vois en arrière plan des palmatums non ?

J’avais donc vu juste pour ces bourgeons à fleurs ma vue ne me trahi pas encore ouf! Profites bien du spectacle Philou.

Un petit up de mon prunus !!

Des vilaines petites chenilles ont grignoter toutes les feuilles.

Je voulais savoir s’il allait en refaire d’autres, dois je couper couper les feuilles abimer ??

Ben je le surveille mais le soucis c’est que je ne sais pas comment empêcher ces petites chenilles de venir bouffer les feuilles :frowning:

essayes le purin d'orties, cela devrait avoir un effet répulsif, sinon une petite bande de glu (sur papier enroulé autour du pied de l'arbre.

ça reste bio

Parfois je n’en voit pas sur l’arbre malgré qu’ils ont eu le temps de grignoter

Un petit up sur mon prunus.

J’ai un soucis toutes les nouvelles feuilles deviennent molle :frowning:

Est ce du a trop d’eau ou autre ?

J’en ferai demain !

Cela peut être du a quoi le plus souvent ?

Il est dans de la grosse granulo d’akadama

Je précise que c’est mon autre plant de prunus que je cultive en même temps.

Voici une photo du feuillage en question.

Ne fait pas attention en deuxième plant d’un ficus donner que j’essaie de faire revivre :slight_smile:

243091

WP_20150601_005.jpg

Oui c’est le même je me suis tromper dans la syntaxe dans le message plus haut bref…

J’ai du couper les branches assez courtes elles ont été cassée par une forte tempête chez moi donc non il avait fait plus de feuilles depuis le printemps mais a cause de cet évènement je n’ai pas eu le choix de couper propre.

Je me demandai meme si je ne devai pas le mettre en pleine terre…

Tu en penses quoi papy ?

En ce qui concerne le vent il est vrai qu’il y a un peu de vent mais la ou mes arbres sont placés c’est le moins exposé.

En ce qui concerne le plein cagnart tu as peut être raison pour le prunus je pensai qu’a son emplacement il bénéficierait du soleil le matin mais il doit en avoir un peu trop.

Le soucis dans mon jardin c’est le vent et je fais mon maximum pour éviter le vent.

Pour le substrat c’est du 100% akadama en grosse granulo mais je pense avoir fait une erreur.

Aprés j’en apprends chaque jour sur la culture du bonsaï et vos conseils m’aident énormément.

J’accepte toutes les critiques cela me fait avancer dans le bon sens.

Merci papy encore entre autre.

Sinon pour finir tout mes autres arbres se portent trés bien et pour une petite parenthèse le nouvel emplacement de mon hêtre doit lui plaire.

Je pense que je dois encore évoluer dans la maitrise et le choix du substrat car je ne suis pas disponible la journée.

Mais l’année dernière mes jeunes arbres dont le prunus était dans la pumice et ils se portaient beaucoup beaucoup mieux alors est ce un hasard ?? :frowning:

Moi je suis aussi dans 100 % akadama et ça marche bien