[Nebari] Prunus myrobolan de Philoudeejay

Mon prunus commence bien ce printemps 2014 en continuant de pousser et de faire de nouvelles pousses à l'horizon même si je trouve que certaines feuilles ont un aspect un peu bizarre si j'ose dire...

Qu'en pensez vous ??

J'ai vaporiser un fongicide car je pense avoir reconnu des tâches d'oidium sur certaine feuilles.

Ça suit son court =)

222796

SAM_1467.JPG

Au niveau de l'arrosage je l'arrose tout les jours en ce moment avec les chaleurs avec apport d'engrais tout les 2 arrosages.

Au niveau de l’exposition je vais changer mes arbres de place pour qu’il prenne que le soleil du matin :slight_smile:

De retour sur le post car je remarque pas mal de feuilles grignotées avec de tout petit trous…

Avez vous des petits conseils pour éviter que toutes les feuilles soit manger ?? :slight_smile:

Salut. Dure de t’aider comme ça, une petite photo des dégâts aiderai sûrement les pros du phito a te dire, et une inspection minutieuse de l’arbre te permettra peut être de trouver le coupable et de mieu cibler le traitement.

J'ai prit quelques photos qui j'espère pourront vous aidez pour identifier l'insecte ou non qui se nourrit des feuilles =)

Cela vous laisse sans voix lol :slight_smile:

De retour sur mon post au sujet de mon prunus.

On va laisser de côté les insectes du coup car j'ai une question au sujet d'une branche ou aucun bourgeons n'est sortit.

Est ce normal sur cette espèce de laisser de coté une ou 2 branches ?

Voici une photo de ce matin de la branche en question.

Celle du milieu on ne peut pas la louper =)

226593

SAM_1832.JPG

Je vais regarder sous l'écorce pour vérifier si elle est encore vivante

De retour sur mon post !!!

J’ai quelques feuilles qui tombent et je voulais savoir si cela était du à l’arrivée de l’automne ou a autre chose.

Avant de tomber elles perdent leur couleur violette et s’enroule légèrement au bout.

Qu’en pensez vous ?

Un petit up au sujet de mon prunus.

L’automne est bien présent pour lui avec encore quelques feuilles qui sont tombées cette semaine.

Pour sa première saison de culture il a pas mal poussé et fortifier un peu au niveau du tronc.

Pour la suite je le laisse se développer tranquillement en laissant grossir le tronc et je jetterai un oeil au nébari dans 1 an.

Merci particulièrement à Papymandarin qui m’a bien aidé cette année pour la culture du prunus etc…

Je posterai des photos toutes neuves ce soir et je vous donne rendez vous le printemps prochain.

De retour sur mon post au sujet de mon jeune plant de prunus.

Il a été placé en caisse de culture en mars dernier afin évidemment de travailler le nébari.

Je voulais savoir s'il fallait que je le sorte au printemps afin de contrôler l'évolution du racinaire ou dois je attendre encore une saison ?

Que me conseillez vous ?

En tout cas la base du tronc et les branches ont bien grossit, je posterai des photos demain d'ailleurs =)

A ce stade , c est pleine terre.

Il y a largement la place dans la caisse de culture donc je vais le laisser grossir sans soucis !

Cela m’arrange car je vais pas avoir de rempotage cette année car tout mes plants sont au même stade de culture :slight_smile:

slt Phil, crois tu que l’on peut encore s’incrire au jeu du meilleur nebari ?

oui steph, maraga l'avait précisé sur le post dédié au challenge il y a 1 mois : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/56506-challenge-formation-de-nebari/page-5?hl=%2Bchallenge#entry814624

Oui Steph pas de soucis :slight_smile:

Tu veux mettre quel arbre pour le challenge ?

merci , je vais rechercher le post, et lancer un acer d’un an sur ce dernier

Tu as juste à créer un nouveau sujet en mettant NEBA

RI devant l’espèce de l’arbre comme j’ai fait pour mon sujet

Voici quelques photos de mon prunus cet hiver aprés sa première année de culture en caisse.

Ayant la place à l'extérieur je pense le mettre en pleine terre pour les prochaines années avec un bon engraissement.

Il y a une branche ou l'on aperçoit bien les marques de ligature je pense qu'avec le temps cela va s'estomper sinon je devrai la remplacer ou la supprimer.

Je verrai les années à venir =)

Je prendrai également des photos du nébari avant sa mise en pleine terre.

235894

SAM_0014.JPG

235895

SAM_0016.JPG

En tout cas en une année le tronc à vraiment grossit presque doublé donc cela a été positif tout de même