j ai eu beau le tourner, ça ne camoufle pas cette opposition de mouvement, j ai réduit plus bas du coup....
une petite photo du coup ?
Je n ai pas du tout toucher au gros tronc car je veux vraiment le faire forcir un ou deux ans avant de le rabattre…
Ca avance gentillement mais sûrement… Un mois après rempotage…
nickel
Petit up aussi…Explosion totale pour celui ci qui Pete le feu…
Reprise de la grosse coupe du tronc fils et divers branches cette aprem…
les cicatrices commencent a se refermer et la pousse est diabolique cette année pour lui .......
Ptit up , on voit bien la différence de largeur maintenant entre les deux troncs… Le diamètre voulu s approche, il reste encore tout l été et il ne s arrête pas… Content de sa vigueur… J prendrai une décision sur le rempotage ou rabattage 2017 du gros tronc en fin de saison… Diamètre mars 2016 263600
Salut chuchao, ça a bien épaissi tout ça! Content pour toi…même la branche du fils a triplé en 3 mois, et ça a l’air de bien cicatriser aussi c’est cool continue comme ça
Merci gaté, j suis content Ç est net… Et tu sais quoi? J étais tellement rivé sur le tronc père que j ai pas fait plus attention que le fils avait autant épaissi… J laisse tirer un Max pour avant tout refermer au moins au trois quart les cicatrices… On verra au cours de cet été comment ça avance… Wait and see…
autant profiter de sa vigueur, s'il se plaît et te fait un gros tronc rapidement, autant le laisser en culture plus longtemps ;-)
On verra après cet été çe qu il a donné niveau pousse… J aviserai après… Mais le travail du Nebari est également l un de mes priorité mais il repartira si jamais dans la même caisse de culture… Peut être bois et carré mais même volume pour fermer les plaies existantes…
Salut à tous, mon Palma double troncs continue à pousser avec un chouille moins de vigueur mais ça arrive gentillement à çe que j attends de lui… La base fait 5 cms de diamètre et la proportion des deux troncs prend forme… J ai pas voulu creuser plus pour ne pas déranger les radiçelles que j commençais à apercevoir en pagaille donc la gueule du Nebari restera une surprise pour l instant… Les cicatrices avancent également tranquilles… J ai remi un coup de kyonal à celle qui est enfouie sous terre (l ancien troisième tronc) … Donc on continue la pousse libre et engraissage de cochon et si les cicatrices arrivent à se refermer de moitié, j passerai dans un premier temps au rempotage caisse de culture plus plate , vrai travail du Nebari et raccourcissement des branches pour équilibrer les forces terre aérien au printemps, puis second temps , rabattage du gros tronc en juin 2017 et pousse libre jusqu a l automne 2017…J suis super content de l évolution de celui ci…
Il va être trop gros … nan je déconne
. Il est bien parti
Papy, oui je sais tu me l a déjà dit mais le kyonal va bien aussi…Et puis ça ne mange pas de pain d en mettre une feuille à rouler…Merci icstJ espère qu il va suivre le chemin que je lui ai tracé… papy, tu ne penses pas que ça fera trop d un coup ce que je lui prepare pour l année prochaine,sachant qu il a grave la pêche? Un rempotage et un rabattage sur 6 mois, je pense franchement que Ç est assez espacé …
On verra comme il évolue en cet fin d été jusqu à l automne… J prendrai ma décision définitive cet hiver mais le grossissement me convient pas encore tout à fait…cela dit, j ai un Nebari à commencer à travailler vu la simple égalisation du pain racinaire au dernier rempotage…Mais si je le travaille çe printemps, comme tu dis, je foire mon grossissement de tronc de départ vu l obligation de l équilibrage racinaire aerien…on verra… Merci en tout cas papy…
Ç est pour ça que j pensais rempoter en 2017 pour amoindrir le soucis nebari… Qu est çe tu ferais toi?