[Multi-troncs] L'acer palmatum de chuchao

Comment ça le tronc sera moins gros? Parce que la base du père sera plus épaisse que maintenant , la base du milieu s amoindrira?

Oui c est un fait… Lol… Tu leur mets quoi comme engrais liquide et solide au tiens ?

Je comprends que tu n utilises plus du tout d engrais non organique ?

J avoue que j en utilisais moi même un peu. Mais je viens de rempoter mon pin avec une bonne cuillère de mycorhizes. Du coup, je vais me limiter à l entrais organique liquide egalement. AS tu des marques à conseiller ?

Le Fertil'Océan me donne entière satisfaction :)

Je me demande si le chimique n est pas gênant pour les mycorhyzes. Il faudrait que je regarde à nouveau les vidéos de Claude bourguignon. je vais donc éviter pour mon pin.

purée, j y croyais plus, un mois apres rempotage, il débourre enfin ….. ouf…… ce genre d expérience t ai déjà arrivé papy ??

Salut à tous, petit taf de l aprem, après avoir trié et tamisé mes restes de substrat, j ai fait un petit surfaçage et taille de mon acer… Contrairement à mon idée de départ, j ai décidé de finalement garder les les deux gros troncs… Le petit avait un partie avec une courbe très molle alors que celui du milieu à un mouvement intéressant dès son départ… J ai donc coupé le petit à rat, traité la plaie au liquide à jin et mastiqué la plaie… Ensuite une petite taille de structure sans toucher au futur « père » qui est le gros tronc de départ de mon projet… Puis sur le tronc fils, j ai choisi une ligne de tronc qui s écarte du tronc père avec du style … Lol… J ai pu donc enfin choisir une future face avant ,là où j ai placé la baguette… Le voilà prêt pour une nouvelle année de culture engraissage à fond… Cette année je teste un nouvel engrais chimique pour arbre en culture trouvé chez jdl en ligne, l engrais ch-e avec 15 d azote … Affaire à suivre…

Le petit de gauche. tu as prévu de le descendre plus bas à l’avenir ?

Non je ne pense pas… Sauf si j ai un retrait de sève de malade… Sinon non…

Tu mets du liquide à jin sur les plaies fraîches ??

Logiquement on traite treeeees dilué sur écorce et branches, pur pour les bois morts et il faut éviter les parties vivantes !!

Bein papy traite comme ca …

Ha bon

Oui c’est clair

On a tous nos recettes!!

T avais une idée icst ?

En fait, ce que je trouve bizarre ( du moins en photo :relieved:), c’est cette partie là où je trouve que l’opposition du mouvement des troncs semble pas cohérent. Je ne sais pas si je me fais comprendre ou pas :joy:…Attachment 254529 not found.

Oui j comprends bien ce que tu veux dire icst… Tu penses réduire au noeud dessous? Ça me choque pas trop, qu en penses les autres ?

un truc vite fait …Attachment 254532 not found.

Et bien t as p être raison Isct, maintenant que j regarde bien, mais j vais voir si j oriente différemment la face si ça peut s attenuer un peu…

Même avis qu’Icst, j’aurai raccourci également ! Ça me choque aussi :neutral_face:

Idem pour moi