[Multi-tronc] Le prunus Mahaleb de petitpoissondansleau

En effet, la végétation démarre largement après la floraison.

Rempotage de cet arbre le 11/03/2023. J’ai constaté avec horreur qu’il ne restait plus qu’une racine, après tout ses déboires. Le fait que le petit tronc soit mort suite à l’aspersion de javel par mon voisin y est sans doute pour quelque chose. J’aurais donc pu choisir un pot plus petit, mais, c’était trop tard.

Une partie non négligeable de l’écorce va tomber, car il y a beaucoup de parties mortes, sans doute liée à ce manque de racines et les retraits de sève conséquents.

Une première taille de la saison le 18/05/2023 :

Et l’arbre aujourd’hui :

Posé un peu de fil aujourd’hui, avant :

Après :

2 « J'aime »

Excellent travail :+1: @manumidam devrait lui aussi apprécier ce travail méticuleux de ligature :sunglasses:

quel caractère cet arbre avec son écorce mâture, son tronc et sa base puissantes et bien coniques… le tronc creux est la cerise sur le gâteau :star_struck:

beau travail…
oui @clem, j’apprécie :grinning:

+1, et @lolo trouvera joli aussi, lui qui en a qui ressemble un peu à ça :wink:

ça évolue tout bueno mi poto :+1:

Oui Lee Ow je le trouve très sympa ce cerisier, bon taf Ppdl

Merci les gars, content qu’il vous plaise !

Je viens de remonter un peu le sujet, à mon avis avant de continuer le travail de ramif faudrait aller chercher la partie vivante de la partie morte car ça peut changer beaucoup de choses sur les prochains choix à faire surtout sur les lulus ! Et une question pourquoi avoir gardé un tire sève si long?

Merci pour le bon conseil Lolo, clairement, il faudrait que je fasse cette recherche de veine, je procrastine, sans doute à cause de la peur de ce que je vais trouver et la remise en question du projet… Mais effectivement, c’est la voix de la raison, et il faut que je fasse ça rapidement. Pour le tire sève, c’est à cause des retraits de sève, cet arbre en est un bon exemple, j’avais sevré un tire sève en pleine bourre, et malgrès tout il m’a fait un sacré retrait. Voir ici :
image

J’ai également défolié celui-ci complètement :

maintenant que l’on y voit clair, ce serait peut être le bon moment de faire la recherche de veine vivante, comme @lolo68 le recommandait. Je vais essayer de faire ça cette semaine.

2 « J'aime »

début de travail de recherche de la veine vivante sur la face :cry:

Toujours délicat ce travail mais il faut le faire, ou laisser faire, mais un résultat beaucoup plus long.
Tu vas pouvoir attaquer le travail du bois mort, et accentuer le caractère de ce bel arbre.

Merci @Marc40, ça remonte le moral… il me faudra un peu de temps pour m’habituer à son nouveau look.

Oui une bonne chose de faite, et sur l’autre face ça donne quoi du coup?

pas encore fait, dès que j’aurais fait le tour je fait une mise à jour

lui aussi a bien répondu à la défoliation :

4 « J'aime »

même traitement que sur celui-ci :

3 « J'aime »

même traitement que sur celui-ci :

1 « J'aime »

Comme son collègue, défoliation + taille :

1 « J'aime »