Larve du cousin, ce gros moustique inoffensif
C’est une tipule ![]()
Qui se nourrit de mousse en effet, d’où les nombreux cousins qu’on voit sur le gazon
@Fabizen merci pour l’info! Très courant et pourtant je ne connaissais pas la larve
.
En attendant le printemps ![]()
Les travaux de rempotage touchent à leur fin… encore 3 !
Le p’tit nouveau, un pyracantha trouvé chez Bonsaï by Ingrid à un tarif imbattable (j’aime pas donner les prix mais là …42€) Mon fils en a pris un également ![]()
Pyracantha du fiston encore mieux (nebari cool, tronc énorme , super conicité, bonne ramif)
Nouveau pot pour le burger
très mimi… c’est un prunus cerasifera ?
j’en avais un grand dans mon jardin, qui ressemble au tien…
Oui un ceracifera nigra , il a les feuilles pourpre foncées
… Voici le pied mère en pleine floraison cette semaine… Je suis fan de son tronc . Malheureusement il n’est pas tout jeune et il est attaqué par un champignon .
Le petit prebonsai présenté au dessus commence a avoir les feuilles qui se teinte mais je ne suis pas sûr qu’il ait hérité de la couleur de feuille de celui ci…
j’avais le même près du portail d’entrée, encore plus gros et vieux que le tien, mais il a fini par perdre des branches, puis s’affaiblir, puis perdre d’autres branches donc on l’a fait couper. Il a produit, comme le tien, des petits. Photo de 2007 et 2008. Il est jrs en pleine terre et je le taille de temps en temps.
C’est ce qui me fait peur à moyen terme… Le mien a une position presque centrale dans le jardin … Il laissera un gros vide le jour où nous devrons l’abattre … ( je lui laisse quelques belles années encore… ![]()
). Il a du sacrement pousser depuis 2008!?
oui et non car je le taille beaucoup. Je le laisse pousser dans un coin, sans vouloir m’en séparer non plus. Il n’est pas vraiment suivi donc evolution bof bof ![]()
Un de mes ormes de chine qui a revêtu une très belle couleur pourpre avec le gel de cet hiver (l’autre est resté parfaitement vert…) On aperçoit tous les petits bourgeons qui débourrent ![]()
Les couleurs des Acers palmatum au printemps
… Du coup voici quelques photos de ceux ayant déjà debourrés. Les retardataires arriveront par la suite … ![]()
Et vous lequel préférez vous?
• Le kiyohime
• Le katsura
• Le Little princess
• Le mikawa
• Le beni chidori
• Le Sango Kaku
• Le Koto no ito
A venir… Le fameux Seigen (mon préféré
), le bloodgood, le shigarami, le deshojo, le Jordan et l’atropurpureum !
Merci pour ce bel inventaire !
Le Jordan, tu en fais un bonsai?
Grosses feuilles quand même…
Mais très beau cultivar que j’aime bien.
Non , il est en pleine terre dans mon jardin
, tout comme le Sango Kaku , un des mikawa et le Koto no ito. Le bloodgood ,Le beni chidori et le shigarami (tjr pas débourré celui la!) sont en gros pots. Des boutures de beni chidori sont en cours , et je penses faire une marcotte du Sango Kaku prochainement ![]()
.
Quelques vues de plein pied ![]()
• Sango kaku
• Jordan (feuilles pas si grandes que ça..
)
• Mikawa
• Koto no ito
• Beni chidori
• Bloodgood
De mémoire, le mien me faisait des feuilles de la taille de la paume de la main quand même…
Ah oui qd même! J’en suis encore très loin! ![]()