Le style Sumo se caractérise par un tronc large à la base qui s’amincit régulièrement et rapidement formant un triangle quasiment isocèle.
Walter Pall aime les « gros troncs » mais n’aime pas les Sumos. L’arbre qu’il montre dans la vidéo du message précédent, n’a rien à voir avec un Sumo. Il se situe même à l’opposé : il dégage une impression très naturelle. (Style « naturalistic » ou encore « conte de fée »)
L’arbre de la vidéo
Pour en revenir aux arbres matures et sveltes qui dégagent beaucoup d’élégance, j’aime à regarder du côté de la pratique du Bonsaï en Chine.
En restant superficiel, on dira que ces deux arbres sont des lettrés de feuillus. Vu leur origine, je ne pense pas qu’il faille se contenter de ce classement.
Cette photo est scannée à partir d’un ouvrage chinois entièrement écrit en chinois. Auteur Li Xiaobo. Offert par @petitpoissondansleau (voir aussi son sujet « Le jardin de Mr Li Xiaobo ») Pour les crédits je ne peux que montrer la couverture.



