Le coin des nouveaux

Bienvenu @Jimif ! :smiley::+1:

Salut et bienvenu ici @Jimif , j’ai donc déplacé ta présentation au bon endroit :wink:

Fais toi plaisir ici, et hésites pas à nous partager tes créations . :slight_smile:

@+

Bienvenu sur le forum
Un amateur d’érables en plus :wink:

Merci à tous de votre accueil, et spécialement à LeeOw pour avoir remis les choses dans le bon ordre.
Ce forum regorge d’infos concernant les petits arbres et je vais prendre le temps de compulser tout cela.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me présente, Romain, 35 ans du haut rhin (68).

Apres des études en horticulture puis travaux paysagers, mon parcours professionnel a changé de voie.
Passionné d’arbres et de fleurs, je débute dans le bonsai depuis ce printemps apres des heures de vidéos et de lectures.

Au plaisir de vous lire et d’ouvrir de nouveaux sujets.

Bienvenue sur pb Romain !!

1 « J'aime »

Bienvenue @Rom1. Bonnes découvertes du forum

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le site et comme dans la culture des bonsais également.
J’habite dans le sud est de la France.
Je possède quelques arbres: un érable, un pin d’alep, un carmona, et un orme.
Merci à vous de m’accuellir sur le site.
Christophe.

Bienvenue @Christophe06, partage tes arbres avec nous et passe un bon moment

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Mon nom est Stuart, et je suis novice dans le monde ancestral de la culture du Bonsai, mais je me soigne… :smile:

J’ai eu plusieurs spécimens, dont certains ne sont plus que du bois mort, hélas, mais d’autres résistent à mes traitements (doux, je vous rassure)

J’ai aujourd’hui un Jade (qui mérite une petite taille, sous vos conseils), un genévrier, et un Érable du Japon, qui lui aussi mérite quelques interventions que je ne veux désastreuses, c’est pourquoi j’ai aussi besoin de conseil.

J’ai déjà été inscrit sur un autre forum, mais les réponses qui quelque peu…à coté…et ça ne me fait pas avancer.

Voilà pourquoi je me suis inscrit sur Parlons Bonsai.

Merci :slight_smile:

Stuart

1 « J'aime »

Bienvenu @Stuart , tu es au bon endroit pour des conseils avisés et clair pour la culture, les réponses à tes questions ou autre sur tes sujets .

Hésites pas à nous les présenter .
Prend bien tes marques et amuses toi bien ici :wink:
@+

2 « J'aime »

Bonjour et merci de l’accueil.

J’aimerais commencer à poster sur le forum, et j’ai remarqué une section Vous et vos arbres, puis trucs et astuces, et fugacement j’ai aperçu une sous section sur la mise en forme, mais je ne la trouve plus.

Pourriez-vous me dire où je pourrais la trouver et ajouter mes questions?

Merci.

Stuart

Hello

S’agissait il de cette section là ?

Bonjour ! Ici Mizu.

J’ai découvert les bonsai il y a une vingtaine alors que je m’intéressais à la culture japonaise.
Mes parents m’en ont acheté un alors que j’avais environ 15 ans (en 2000). Malheureusement, il n’a pas survecu très longtemps faut e de connaissance.

Aujourd’hui, je recommence à m’intéresser à ce sujet, et j’aimerais faire partie d’une communauté pour obtenir des conseils en plus des livres/sites Internet/vidéo YouTube.

Bonne journée.

Hé bien, bienvenu dans la communauté de PB @MizuMizu , tu devrais trouver tout ce qu’il te faut pour te renseigner ou obtenir des conseils comme tu le souhaite .

Amuse toi bien à découvrir le forum, ces options et hésites pas à demander si tu as des questions .

Au plaisir .

Bonjour @MizuMizu ! et bienvenu !
Je te conseille les chaînes Youtube Alexis fait du bonsaï, Vital Bonsai et nejikan bonsaï. Ça te fait déjà des centaines d’heures de vidéo pour bien débuter. :smiley:

1 « J'aime »

J’ai déjà commencé à les regarder. Très instructifs :slight_smile:

image

2 « J'aime »

Hey te revoila toi! Tjrs en vie , fais plaisir ! :love_you_gesture: