Le coin des nouveaux

Nouveau parmi nous ? Veuillez vous présenter en quelques lignes . :slightly_smiling_face:

Au plaisir de vous lire :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !
Merci LeeOw d’avoir créé ce sujet.
Je vous lis depuis plusieurs années sans oser intervenir mais je profite de cette occasion pour remédier à ça.
Pour ma part, je fais du bonsaï depuis environ 4 ans et je suis sur Paris. J’ai quelques arbres dans ma très humble collection (pin noir, pin blanc greffé sur du pin noir, pin sylvestre, genévriers, différents petits érables etc…)
Je vous remercie d’avoir pu faire revivre ce forum qui, pour un débutant comme moi, est une véritable mine d’informations ! C’est un véritable plaisir de pouvoir lire vos différents échanges, observer vos magnifiques arbres et récupérer ainsi quelques informations précieuses qui m’aident également dans l’entretien et la culture de mes bonsaï.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Bonne soirée à tous.
Scalping

2 « J'aime »

Bienvenu Scalping :slightly_smiling_face:
Hésites pas à nous partager tes arbres dans des sujets dédiés pour, et si ont peux te renseigner pour quoique ce soit ça sera avec plaisir.

Sur Paris, il y a des clubs, le partage en club est super important pour avancer correctement :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Tout comme Scalping, je profite du nouveau forum pour franchir le pas et participer alors que je ne faisais que lire jusqu’à présent.
Je suis en région parisienne, dans le Val de Marne (pas de club à proximité).
Je cultive des « bonsaïs » depuis une quinzaine d’années un peu en on/off (il y a eu une période « enfants », ça accapare ces petites choses :rofl:).
À une époque, j’étais active sur le forum Artbonsai.
J’ai hâte de vous présenter mes modestes crayons…

@LeeOw Il n’y a plus de club à Paris « intra-muros ». Autour oui.

Bienvenue à FrenchPad et Scalping.
Un petit détail dans le massage de FrenchPad ne vous a surement pas échappé :
« À une époque, j’étais active sur le forum Artbonsai. »