Le coin des nouveaux

Nouveau parmi nous ? Veuillez vous présenter en quelques lignes . :slightly_smiling_face:

Au plaisir de vous lire :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !
Merci LeeOw d’avoir créé ce sujet.
Je vous lis depuis plusieurs années sans oser intervenir mais je profite de cette occasion pour remédier à ça.
Pour ma part, je fais du bonsaï depuis environ 4 ans et je suis sur Paris. J’ai quelques arbres dans ma très humble collection (pin noir, pin blanc greffé sur du pin noir, pin sylvestre, genévriers, différents petits érables etc…)
Je vous remercie d’avoir pu faire revivre ce forum qui, pour un débutant comme moi, est une véritable mine d’informations ! C’est un véritable plaisir de pouvoir lire vos différents échanges, observer vos magnifiques arbres et récupérer ainsi quelques informations précieuses qui m’aident également dans l’entretien et la culture de mes bonsaï.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Bonne soirée à tous.
Scalping

2 « J'aime »

Bienvenu Scalping :slightly_smiling_face:
Hésites pas à nous partager tes arbres dans des sujets dédiés pour, et si ont peux te renseigner pour quoique ce soit ça sera avec plaisir.

Sur Paris, il y a des clubs, le partage en club est super important pour avancer correctement :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Tout comme Scalping, je profite du nouveau forum pour franchir le pas et participer alors que je ne faisais que lire jusqu’à présent.
Je suis en région parisienne, dans le Val de Marne (pas de club à proximité).
Je cultive des « bonsaïs » depuis une quinzaine d’années un peu en on/off (il y a eu une période « enfants », ça accapare ces petites choses :rofl:).
À une époque, j’étais active sur le forum Artbonsai.
J’ai hâte de vous présenter mes modestes crayons…

@LeeOw Il n’y a plus de club à Paris « intra-muros ». Autour oui.

Bienvenue à FrenchPad et Scalping.
Un petit détail dans le massage de FrenchPad ne vous a surement pas échappé :
« À une époque, j’étais active sur le forum Artbonsai. »
La présence d’un membre féminin devrait faire baisser le taux de testostérone dans les messages
J’apprécie aussi l’accent sur le A majuscule qui indique un souci d’écrire correctement la langue de Moliere.
Merci et à bientôt.

1 « J'aime »

Mais quelle observation ! (Je n’en doutais pas, ceci dit)
J’avoue tout, je suis une femme et je suis attachée à la langue française ; mes yeux saignent s’ils sont exposés à un excès de fautes. :smile:

Bienvenu aux nouveaux ! Et toutes mes excuses en avance à Frenchpad pour les fautes!

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Je reviens parmi vous après un peu plus de 10 ans sans exercer notre bel art.
Je repars de zéro niveau collection.
Je compte m’y remettre très rapidement avec des espèces assez simple histoire de me refaire la main.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je me suis intéressé au monde des petits arbres il y a quelques années. Deux enfants plus tard me revoila ^^
J’ai tenté de contacter des écoles dédiées au Bonsaï sur Lyon, malheureusement, je n’ai pas eu beaucoup de réponses ^^ Et pas trouvé de club alentour, en Ardèche alors je vais continuer à arpenter ce forum :slight_smile:

Au plaisir de vous lire pour me cultiver :stuck_out_tongue:

Salut à vous deux sumo et Kalemth :wave:

Profitez bien des données de PB pour progresser dans votre passion du bonsai . :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Addict à la chlorophylle, Je m’adonne à l’art du bonsai depuis quelques années. Tout a commencé lorsque j’e me suis vu confier en héritage un Ficus retusa que je gardais pendant les vacances d’été.
Si les accidents de culture sont rares, les techniques de taille/ligature/greffe doivent encore être maitrisées, voire osées … Cela peut sembler paradoxal, mais en Ile de France (77 _ Seine et Marne) les clubs actifs ne sont pas si nombreux. Aussi , vous comprendrez aisément quel soulagement fut le mien, lors de la recente renaissance de PARLONS BONSAI . Longue vie à ce Forum, à cette communauté, à cet art de vivre.

2 « J'aime »

Hello,
Ayant oublié les infos de mon compte sur la version antérieur, me revoila avec un nouveau compte tout beau tout frais :wink:

Je ne suis pas un grand posteur sur forum, mais je pratique depuis environ 25 ans, avec des hauts et des bas.

Un grand merci à l’équipe pour avoir sauvé le forum.
Je me demandais également si les fiches espèces avait pu être sauvée, de même que les travaux du moment.

Merci

Ce qui se trouvait sur la page d accueil a été conservé. La replacer en préambule du forum est le prochain très gros chantier.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse

@Soms et @MLacanal : Bienvenu sur ce nouveau PB flambant neuf! :love_you_gesture:

Bonjour à tous,

Possesseur de quelques jeunes plants que j’ose appeler bonsaïs, je lis le forum depuis quelques années sans y participer. Je profite de la nouvelle version pour me créer un compte et rejoindre la communauté.

Au plaisir d’échanger avec vous

Bienvenue dans le monde fascinant des petits arbres.