Suite du sujet Le coin des nouveaux :
Bonjour à toutes et tous .
J’habite dans le Lot et Garonne .
J’aime les Literatis et les conifères .
Je me suis remis au bonsaÏ ( enfin plutôt au niwaki ) l’année dernier et je restaure les 2 genévriers qui ont manqué de soins pendant de longues années .
Pour le moment tous mes arbres sont en pleine terre .
Je prépare pas mal de nouveaux plants de pins ( plants jeunes de pépinière ) et de genévrier ( que je ligature et marcotte dans mon jardin ) pour avoir une quinzaine d’arbre .
1 « J'aime »
Bonjour et bienvenue, je suis aussi dans le Lot et Garonne, mais je n’ai pas autant d’arbres.
Je me suis séparé de presque tout l’année dernière et cette année je recommence avec des arbres de pépinière à travailler.
Tu as réussi à trouver des arbres sympas en pépinière ?
J’ai regardé à Marmande et à Nérac mais j’ai pas trouvé grand chose.
Du même coup j’ai commandé des plants sur internet ( planfor ) que j’attends mais il va falloir très longtemps avant d’avoir un bonsaï car ça sera sûrement des scions .
Oui j’ai trouvé 2 ou 3 genévriers, 1 lilas des Indes et 2 Pinus mugo.
Àh, j’oubliai une erythrina crista galli qui n’est pas trop recommandé à transformé en bonsaï mais je vais essayé.
C’est super, t’as déjà une bonne base !
Je connaissais pas l Erythrina .
Pour le moment je vais me calmer un peu sur l’achat d arbres . J’ai ce qu’il faut pour débuter et m’occuper parce que j’ai déjà 70 orchidées botaniques et une petite activité de création sur liège avec des succulentes ou cactées .
Plus le potager et le jardin ça fait déjà pas mal.