Le coin des nouveaux

Salut à tous,

J’ai 37 ans je viens d’Alsace (Nord du Bas-Rhin), donc avec des hivers assez rudes, et je pratique le bonsaï depuis désormais 12/13 ans.
J’ai commencé avec un Carmona qui bien sûr n’a pas tenu mais depuis j’ai beaucoup appris et j’ai environ 25 espèces de toutes sortes (Carmona, Érable, Forsythia, Pommier(s), Charme de Corée, Azalée, Mélèze, Pyracantha, Pin blanc, Ginkgo, Prunier, Zelkova, Ficus Carica et Gingseng, Bouleau, Cotoneaster, Buis de Chine, Lilas, Magnolia, etc…) :slightly_smiling_face:
Je possède une bonne trentaine de livres sur les bonsaïs et je suis abonné à la revue « Esprit Bonsaï ».

PS: justement lopipol je suis de Seltz tu dois connaître et j’ai toujours voulu m’inscrire à Mertzwiller, quelles sont les démarches à suivre? Merci.

1 « J'aime »

bonjour,
bienvenue meleze67!
l’inscription au club est simple…
rdv a mezrtzwiller a l’ancienne école tous les 2e vendredis et samedis du mois
tu peux ecrire au président a cette adresse pour plus de rensignements
daheckel@numericable.fr
site internet

nous vons une page facebook egalement
n’hesite pas a y faire un tour , on te donnera toutes les infos nécessaires.

a tres bientot
bonne journee
laurent

Hé bonjour ou re bonjour !!

Hé oui me revoila 15 ans apres :rofl:
J’ai tout abandonné lorsque j’ai perdu mon abricotier que je mettais en forme…
Depart en vacances et la personne ne l’a jamais arrosé…ca m’a bien plombée et j ai tout stoppé!!

Donc je souhaite revenir avec plusieurs idées!

Une foret de ficus benjamina, un mini bonsaï ( je cherche encore quel plant en pépinière sera possible selon mon exposition terrasse et mon niveau débutante!!

J’oubliais je suis dans le 13 proche d’aubagne j ai pu voir qu’il y avait un club mais les 2 dates a venir impossible pour moi, j’espère pouvoir y participer donc pour janvier 2024!
Si qn est du coin et s il y a des expos bonsaï je viens y jeter un oeil !!

Au plaisir !

Bonjour, à tout les petits derniers arrivés :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ces infos lopipol.
Peut-être à bientôt au club, cela fait déjà 6/7 ans que je veux m’inscrire.

Bonne soirée.

Bonjour, je me présente Jérémy, j’étais un annnnnnccccccccccccccien membre d’un arbre dans la main quand j’avais 20 ans ! j’ai grandi depuis lol et je veux reprendre l’art du bonsaï pour mon petit plaisir personnel
actuellement je vis dans le 71, Saône et Loire près de Pierre de Bresse ^^

Bonjour @youte Jeremy et bienvenue
« Dans » le soixante et onze = Saône-et-Loire, Bourgogne, Macon etc

1 « J'aime »

Bonjour,
J’me présente donc!
J’habite en suisse, j’ai commencé le bonsaï il y a 3ans, j’ai eu pas mal de d’arbres mais malheureusement suite à un problème d’arrosage automatique pendant les vacances de cette année la moitié a rendu l’âme…
Il me faudra faire donc une remise à niveau et un système d’arrosage plus sur cette fois ci….
Au plaisir de partager et d’apprendre !!!

Photo de la collection de ce printemps.

1 « J'aime »

Je me suis inscrit après avoir vu « parlonsbonsai » sur une publication fiable. Ce site parait futé, je vais donc découvrir. J’ai une collection de bonsaïs d’intérieur et d’extérieurs, certains sont assez vieux (tilleuls donnés par mon père), pins, frêne, st Lucie, crassulas, ficus, etc. Je dessine des pots que je fais faire par une potière proche (je dessine à peu près). Je dessine aussi mes projets d’arbres à partir de photos, etc.
Au plaisir de communiquer avec vous.

1 « J'aime »

Bienvenu à toi Truffe !

Bienvenue @truffe. Fouine ici tu trouveras ton bonheur :face_holding_back_tears:

Bonjour :raised_hand_with_fingers_splayed:

Je me présente ludo 35 ans de Belgique (une fois )
Je me décide enfin a m’inscrire après deux trois ans a flâner sur Pb :slightly_smiling_face: j’ai quelques protéger dont je créerai un sujet par arbre au fur et a mesure de mes visites

Bienvenue à toi, Ludo.

Sois le bienvenu Ludo !!
N’hésite pas à parcourir le forum
Il y a multitude d’exemples dans tous domaines :wink:

Merci Fabizen , ce site est ma bible :sweat_smile:

Bonjour je suis benjamin j habite en belgique ( pres de leers) j ai 27 ans j avais essayer les bonsais ( prelevement plus culture en pleine terre) mais j ai eu des ennuies de voisine ( j ai du tout arracher mes plants) maintenant je recommence les semis et boutures et achats de petits plants

1 « J'aime »

Bonjour, Fabrice ancien membre du forum qui redécouvre une version moderne.

Dans le monde du bonsaï depuis des années. De retour en métropole au bonsaï club Lyonnais après une longue période dans les antilles.
Reprise à zéro d’arbres avec une collection à construire.
Bravo à toute l’équipe pour la migration vers ce nouveau forum que j’ai délaissé pendant des années.

Au plaisir de partager.

2 « J'aime »

Plaisir de te relire Fabrice :v:, installe toi bien sur ce nouveau forum pleins de fonctionnalités et assez facile de prise en main après quelques heures de vol :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue @fabrice, installe toi bien et bonne participation au nouveau forum

Amicalement

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Amateur de bonsaï depuis plusieurs années, je recherche à présent à y consacrer plus de temps.
J’ai pris contact avec l’association locale dans les Deux Sevres afin de pouvoir partager cette passion.

Au plaisir d’échanger avec vous