Ah bein voilà , j'avais fait à peu près la même sélection que Shrub avec un poil plus d'espace vide , mais pareil , le tronc est tellement complexe que je ne sais pas si c'est vraiment réalisable .
293308
Pour le bourgeonnement arrière , je me dis que si tu empêches la vigueur de s'exprimer en taillant systématiquement tout ce qui pousse en bout de branche elle va bien finir par sortir des bourgeons en amont .
Bien arrosée , engraissée et limitée fortement , plein soleil , elle ne va plus avoir le choix ... ou alors elle claque lol .
Shrub, je pense aussi que comme ça que ses mouvements s'exprimeraient le mieux, merci pour le virtu. :)
Mais y'aurait au moins deux veines qui sècheraient. Et des veines importantes pour la solidité de la base. Cet arbre est franchement devenus 4 arbres côtes à côtes, qui ne demandent qu'à devenir 6, 8 voire 10 arbres côtes à côtes. C'est hyper fragile (je l'ai gainé pour le rempotage, et la fixation au pot est "gainante" aussi).
Va falloir que j'accepte de me battre avec la dégradation du bois mort... mais ça risque de finir comme ça.
Ben34, ton virtu est bien attirant aussi. Mais la branche verticale que tu supprimes est celle qui tient tout l'arrière. Elle devrait forcément rester, au moins en bas sous forme de bois sec. Concernant le bourgeonnement, j'espère que tu as raison, mais qu'elle ne claquera pas. :)
De rien Jox! Vu qu’elle vient d’être rempotée j’attendrai qu’elle se refasse du jus la mémère,elle est plus toute jeune! A cet âge là ça peut claquer facile, souvenez-vous canicule 2003! j’opterais pour une taille en fin d’été. Si elle tient quelques années encore y a moyen d’en faire un truc sympa.
l'absence de ramif sur une ou 2 branches ne me gène pas, ça fait partie du caractère/charisme de cet arbre... je ne vois que les qualités de cet arbre : gros tronc noueux, branches nombreuses et charismatiques et jolis mouvements d'ecorce
j'aurai pas forcement osé la lavande avant, mais maintenant que je vois celle ci, c'est tentant, mais faut réussir à en trouver une avec de la végétation encore assez basse et pas trop loin du tronc, c'est pas courant.
Le vendeur (un certain David sur le bon coin) ne veut pas me le vendre depuis qu'il a capté mon pseudo car (je cite) "je ne supporte pas votre forum ni certains de vos modérateurs".
Je suis écoeuré. J'ai bien envie de balancer son pseudo EdG car j'ai reconnu ces arbres
Etant donné que je suis mis en cause pour mon (ancien) rôle ici, je ne vois pas pourquoi je devrais ne pas donner son pseudo (même si il s'en fout je suppose):
Il s'agit de Ned sur EdG (qui n'a pas les couilles de répondre au téléphone d'ailleurs).