Elle est vraiment très belle, j'ai hâte de la voir avec les bois morts traités ! :spb95:
Si tu as encore tous les morceaux, ça peut m'intéresser de tenter un truc.
Merci Pierre, c'est le programme de cette année. :)
"je ne supporte pas votre forum ni certains de vos modérateurs"
Je rappelle quand même au passage que modérer, c'est simplement essayer autant que possible de faire appliquer les règles dictées par le forum.
alors qu'il me/nous aime pas d'accord, mais mettre ça sur le dos du forum ça me semble un peu gros voir même un peu risible...
Je rappelle également que n'importe qui peut postuler en tant que modérateur, ce qui serait probablement une bonne chose et éviterait à ceux qui "ne me supporte pas" de passer par quelqu'un d'autre..
Paske tu crois que les abrutis à 80 de QI se font chier à bosser pour les autres?
A réfléchir?
A comprendre ce que tu as écris?
Si tu as encore tous les morceaux, ça peut m'intéresser de tenter un truc.
Malheureusement je n'ai pas les morceaux... la poste a caffouillé et le pot a fait 2 aller-retours Japon-France. L'expéditeur a ouvert le colis et il était vraiment bien cassé malgré les diverses protections dans le colis.
J'avais aussi pensé à du kintsugi moderne avec de l'époxy teinté or... mais pas super tenté de payer à nouveau les frais de ports pour ça, donc il est parti à la poubelle.
Non, hors de question de lui lâcher 1€.
Merci quand même !
Etant donné que je suis mis en cause pour mon (ancien) rôle ici, je ne vois pas pourquoi je devrais ne pas donner son pseudo (même si il s'en fout je suppose):
Il s'agit de Ned sur EdG (qui n'a pas les couilles de répondre au téléphone d'ailleurs).
ha c'est un peu désolant tout ça... Comme dit EDO à propos du petit milieu du Bonsai français : "Ce qui compte c'est les arbres"... et dis-toi bien qu'on ne peut pas être aimé par tout le monde. Je vois des clients quand je bosse, et je l'ai bien compris : des fois ma tête ne leur revient pas et quoi que je fasse ou dise, c'est mort lol. mais moi ça m'amuse ^^
Olla... en effet. Dégoûté pour toi...
Toujours tailler sans trop tarder, et retirer un peu les anciennes feuilles au coeur des plateaux.
4h cette fois-ci, je m'améliore, mais à la fin je vois flou.
Finalement, ça bourgeonne en arrière presque trop, j'en retire sinon ça devient trop dense et c'est là que tout s'allonge.
Avant:
322512
Après:
322513
322514
322515
322516
Une branche de face cassée... faisez des gosses...
Ah ah, c'est un signe qu'il faut commencer à bosser les bois morts ;-)
Oui, ça urge: la mousse colonise et dégrade tout ça.
Le vent a fait le reste du boulot: quelques branches cassées plus tard, cet arbre n'a plus grand intérêt en bonsaï à mon sens.
Retour à la pleine terre pour lui, pour continuer sa vie chez moi.
@modo: Sujet à fermer SVP
wow quel dommage, en meme temps tu as appris de cette experience j'en suis sur... c'est la vie de bonsaika
il n'y a plus de modo sur PB donc ton sujet restera
Oui, j'ai appris qu'il ne faut jamais prélever un arbre qui demande 3 fois 6 heures de taille par an. Ou qu'il ne faut pas faire d'enfant.
En tout cas, faut choisir.