Voici une lavande prélevée au printemps dans un jardin.
Je n'ai pas réussi à avoir beaucoup de radicelle donc je ne suis pas encore certain de sa reprise, mais elle a tout de même bien bourgeonné y compris sur le vieux bois. Je croise les doigts.
Il y aura un gros nettoyage à faire, notamment supprimer les branches qui viennent sur l'avant.
clairement que ça doit bourgeonner en arrière. Dans les jardins, les gens coupent parfois leur lavande à "ras du sol" (pour garder des petites boules devant leur seuil de maison par exemple) et ça repart toujours.
Elle est fabuleuse cette lavande Jox . Bien sûr que ça bourgeonne en arrière. Ne pas hésiter à tailler court en mars avril quand elle redémarre sinon elle se contente de faire du bois et se déplume et vieillit plus vite, et en fin de saison à virer ce qui est sec après la floraison. Parfois tu pourras avoir une branche qui sèche, mais une autre prendra le relais… Un exemple d’un pied de lavande acheté tout petit, formé en boule, associé à un érable…Attachment 250601 not found.
Une toute petite, j’ai écarté pour que tu vois qu’il y a plein de départs indépendant à la base qui ne se soudent pas dans le temps… Tu remarqueras aussi les nouvelles pousses…Attachment 250602 not found.
Une autre variété plus âgée moins taillée, plus dégarnie Attachment 250604 not found.
Je ne sais pas... si elle pousse fort, je vais rabattre cette année, histoire de privilégier les pousses en amont. Par contre, pas de taille de structure avant l'année prochaine, ça c'est sûr.
moi j'aurai tellement envie de faire joujou tout de suite
Ca veut dire qu'il faut que tu achètes encore d'autres arbres. :)
Y'a des grosses branches qui viennent vers l'avant à virer, pas mal de tri aussi à faire dans les petites branche, ensuite essayer de rapprocher la végétation du tronc (si elle le veut bien). Dans un premier temps, ça sera déjà bien.