kiyohime 2

J arrive pas à trouver la composition du tétra sur le net, t arrives à prendre en photo l étiquette de composition ICST s te plait? Niveau drainage, il est comment ?

La composition c’est 100 % argile Chuchao :yum:. C’est un substrat neutre.

Niveau drainage, quand tu arroses, c’est comme de la pouzzo tout en retenant l’eau :stuck_out_tongue_winking_eye:. La bille d’argile reste humide très très longtemps comme l’akadama tout en restant extrêmement dur. Disons que tu as l’avantage de l’akadama sans les inconvénients :joy:.

C’est un substrat d’aquarium, donc l’eau ne lui fait pas peur :wink:

et niveau recul, tu commences seulement a cultiver avec depuis cette année ? 

C’est intéressant c’est vrai, ton substrat a l’air pas mal et je suis curieux de voir tes résultats d’ici quelques années de culture avec. mais je le trouve trop cher tout de meme…

Je préfère la pumice, pour l’instant ça me convient.

Ouep Chuchao :yum:.

Pour un arbre dans un pot ce n’est pas cher encore une fois :weary:.

Ma crassula qui est dans 100% non tamisé au bout de deux mois :yum:. Substrat arrosé ce matin, il est toujours très humide…Attachment 267799 not found.

Combien tu payes ta litière pour chat au litres papy??

Combien tu payes ta litière pour chat au litres papy??

La litière est très 'abordable' surtout que, comme dit Papy, elle est réutilisable

Perso, j'ai payé 36€ pour 6 sacs de 20l

(par contre, 25€ de frais de port)

OK, merci pour l’info ohe :wink:

Tu peux me communiquer l’adresse de ton fournisseur en privé stp?

Papy, c’est clair que c’est un avantage que j’ai aussi avec mon stock de pumice que je peux réutiliser a l’infini presque :wink:

l'avantage du tetra c'est aussi sa fine granulométrie pour les travaux de finition sur les racines, ta pumice restera à 3mm :-)

Ouep, mais j’en suis pas encore a ce stade :wink:

D’ailleurs pour cet arbre et son contenant, je pensais utiliser la petite granulométrie exclusivement ( avec de la plus grosse au fond…).

Des avis là dessus ? :wink:

Si ton but c’est de densifier ton pain racinaire c’est la bonne méthode icst :wink: la division sera beaucoup plus fine.

ok , c’est bien ce que je pensais. Merci les amis :v:

Il est bien sympa celui-ci :heart_eyes:Attachment 268135 not found.

Il a repris du poil de la bête celui ci :slight_smile: magnifikeuh

ah l’engrais d’automne et la défoliation de septembre :joy::joy::joy:. Bon ok je sors :grin:

Tu cherches le bâton la!! Mdrrr

Moi j’donne juste du glucose en ce moment

Bochevo et engrais quatro purin :smirk: et algues :relieved:. Bref de la bouffe :fries::grinning:

Oh piiiiinaise!! C’est de la gastronomie plus de la ferti.

Tu leur a préparer quoi au diner?? Et tu leur file un digestif avec sa??

Je n’utilise que ça toute l’année. L’algue en poudre seulement fin août, début septembre. C’est leur digestif :slightly_smiling_face:

Jamais d’engrais chimique pour ma part.