J’utile le chimique liquide en arrosage et le solide organiké en complément. Tant que ça pousse bien jme pose pas plus de question
Bonsoir je n’ai que peu d’arbres mais j’utilise de l’engrais organique de surfaçage complet pour la croissance type 10/5/5, à partir de la fin mai/début juin. Les pluies de printemps étant généralement sympa l’azote serait lessivé et irait se retrouver dans les’ nappes phréatiques.
Du fish mix pour l’apport des éléments nutritifs secondaire (Zn,Fe…) 8 mois sur 12.
Et un complet type 5/9/17 pour la floraison, fructification.
Du bio rhyzothonic en foliaire sur la motte lors du rempotage, et 2fois/jour pendant 15jours après le rempotage sur le feuillage. Et en ce moment ben que de l’eau les plantes allant faire dodo elles n’ont pas besoin de NPK. Ce n’est que mon avis et d’après ma formation.
Et l'engrais orga de surfaçage il lui arrive quoi?
Il est dégradé en micro éléments minéraux (= devient minéral = devient chimique selon le méga-raccourci communément admis), puis est lessivé et va rejoindre lui aussi les nappes phréatiques.
Attachment 268933 not found.
Superbe !!!
Je vois que pour toi aussi l'automne tarde à se montrer. ;)
Taille d’automne faite Attachment 270243 not found.
Ca y est les miens sont presque tout nus, et comme beaucoup de monde, ca a pas été très flamboyant niveau couleur… mais j vois que pour toi, certains ont encore beaucoup de plumes…lol… il a de la gueule ton gros pèpère apres sa taille… et plein de vigueur, génial…
Ahhh le réchauffement climatique… ^^
Attachment 271342 not found.
Aujourd’hui?? Et ben…
Ben toujours en feuilles!! l'est nickel celui là! ;)
Ouep, les feuilles sont trop grosses pour la greffe . Bon ok je sors
…
Toujours en feuilles car il a dû refaire des feuilles tardivement pour se préparer à affronter l’hiver…
Je ne le travaillerai pas l’an prochain Perso
Sa nouvelle coupe l’attend .
C’était couru d’avance,+1 avec fabizen,je l’avais dis en septembre,et tu verras qu’il sera quand même dans les 1er a débourrer au printemps.
s’il perd ses feuilles en fin de mois,il aura 2 mois de dormance…bon tant qu’il dort un peu ça va!
C’est pas grave, je le rempoterais en feuilles plus tardivement s’il faut.
Un érable qui refait ses feuilles en septembre suite à un cramage n’a rien d’exceptionnel.
C’est plutôt s’il n’en refait pas qu’il faut s’inquiéter …
Et encore une fois, l’arbre ne court aucun danger .
De belles couleurs d’automne Attachment 271768 not found.
Oh oui!! Une belle couleur de fin septembre!! :spb44:
Enfin je rigole mais ça va pas tarder à m’inquiéter pour le boulot là...
bon courage alors
Finalement positionnement différent de l’arbre. Tu avais vu juste Papy .Attachment 271848 not found.